Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Apolline traumatisée par Augustin
À la résidence Massalia, Apolline (Zoé Laïb) reçoit la visite surprise de Vanessa (Agathe de la Boulaye). Celle-ci lui tend un bouquet de fleurs. L'expéditeur n'est autre qu'Augustin Barral, le meilleur ami d'Apolline. Vanessa Kepler lit à haute voix la petite carte destinée à la jeune femme : "Je t'en supplie Apolline, j'ai besoin de te voir. Rappelle-moi vite".
Finalement, Apolline accepte de revoir Augustin. Dès son arrivée, le jeune homme lui révèle être rongé par la culpabilité. Au fur et à mesure de la conversation, nous réalisons qu'Augustin a, sous l'effet de l'alcool, voulu profiter d'Apolline. Depuis, la jeune femme est traumatisée...
Axel remet Gabriel à sa place
En arrivant au cabinet médical du Mistral, Gabriel apprend auprès de Babeth qu'Axel, le masseur, semble être tombé sous son charme. Gabriel est flatté, mais pas intéressé. Puis, Babeth retrouve Léa au bar du Mistral.
Elle informe sa fille de la folle rumeur qui circule au sujet d'Axel. Thomas (Laurent Kérusoré), qui n'est pas loin, surprend la conversation. Il leur demande de lui montrer une photo de celui qui tourne autour de son ex-mari, puis il déclare avec un air jaloux : "C'est son genre !".
Pendant ce temps, Riva a une nouvelle séance avec Axel. Il en profite pour mettre les choses au clair : "Je ne suis pas intéressé". Mais contre toute attente, le masseur lui explique l'avoir appelé toute la journée non pas dans le but de le draguer, mais pour l'informer de son diagnostic. Selon lui, les douleurs au dos de son client viennent d'une dent mal soignée.
À la fin de la consultation, Gabriel propose à Axel un rendez-vous la semaine prochaine, mais ce dernier hésite par peur que son patient se sente mal à l'aise à ses côtés. Finalement, le masseur accepte de reprogrammer un rendez-vous, puis en profite pour lancer une pique à Riva à propos de son comportement toujours défaitiste.

Ariane a-t-elle commis l'impensable ?
Au commissariat du Mistral, Ariane est une nouvelle recadrée par Patrick. Et pour cause, la veille, elle a tenu tête à Durieux alors qu'il était en train de lui faire des avances. Mais cette fois, Patrick écoute sa collègue.
En quittant le commissariat, Ariane croise sa fille, Zoé. Celle-ci lui offre son cadeau de fête des mères. Il s'agit d'une bague gravée "de A à Z". Touchée par ce geste, Ariane remercie Zoé, mais au même moment, Darieux se joint à elles. Ariane peine à cacher sa colère, ce qui surprend Zoé.
En soirée, nous découvrons Ariane, seule accoudée au comptoir d'un bar, dans un état d'ébriété. Elle ignore les appels de Jean-Paul, et commande un nouveau verre d'alcool fort. À ses côtés, se trouve un mystérieux individu qui suit tous ses faits et gestes. De qui s'agit-il ?
Le matin, nous retrouvons Ariane allongée près d'un homme, dans un état d'égarement. Il y a de nombreuses traces de sang sur son haut, et un couteau de cuisine ensanglanté est posé dans le lit. L'homme avec qui elle a passé la nuit n'est autre que Durieux.
En s'approchant de lui, Ariane découvre l'impensable : Durieux a été poignardé dans la poitrine. Est-elle coupable ou est-elle victime d'un terrible piège ?