L’enquête bat son plein pour les policiers de Un Si Grand Soleil suite à la découverte du corps de Rebecca (Joanna Sangua). Alors qu’ils pensaient à l’origine avoir affaire à un suicide, le rapport d’autopsie a montré que la jeune femme s’était battue avant de mourir.
Il n’y a donc plus aucun doute : elle a été tuée. Manu ayant entretenu une relation intime avec elle, le commissaire a décidé de le démettre de l’enquête. C’est désormais Yann (Constantin Balsan) qui a repris le flambeau, et qui tente de lever le voile sur l’identité du meurtrier.
Dans l’épisode de Un Si Grand Soleil de ce mercredi 21 mai, le policier va enfin pouvoir interroger Alice, la jeune femme qui avait fait un malaise quelques jours plus tôt suite à la prise de stéroïdes. Cette dernière lui a ainsi révélé que c’est Rebecca qui lui a vendu les pilules.
La vétérinaire était donc impliquée dans un trafic de drogues. Yann et Becker sont désormais presque certains que sa mort est liée à ça. Mais à la fin de l’épisode, Thaïs va faire une découverte qui pourrait changer le cours de l’enquête.

Dimitri est-il vraiment coupable de la mort de Rebecca ?
A la fin de l’épisode, Thaïs montre en effet des images de vidéosurveillance prises le soir de la mort de Rebecca. Sur l’une d’entre elles, on peut voir la jeune femme sortir du cabinet vétérinaire et avoir une altercation avec un homme.
En zoomant sur son visage, Becker reconnaît Dimitri (Victorien Robert), l’homme qui était sorti avec sa fille. Le jeune homme devient donc le suspect numéro 1 dans l’enquête. Il est en effet étroitement lié à Rebecca.
Ils ont entretenu une relation qui a pris fin il y a plusieurs mois. Dimitri a en effet volé les informations de clients de Rebecca afin d’alimenter son trafic d’animaux. Depuis, la relation entre eux est très tendue.
La vétérinaire va témoigner contre Dimitri lors de son procès. Lors de son interrogatoire, ce dernier va expliquer à la police que le soir de sa mort, il s’est rendu au cabinet afin de la convaincre de ne pas trop le charger lors du procès.
Il explique également à la police qu’il avait suivi Rebecca et avait découvert qu’elle faisait du trafic de stéroïdes. Il lui a donc fait du chantage : soit elle retirait son témoignage, soit il la dénonçait à la police.
Pour la police, il ne fait donc plus aucun doute, c’est Dimitri qui a tué Rebecca en la poussant du pont. Yann va donc tout faire pour essayer de le faire avouer. Mais si tout semble l’accabler, certains habitants de Montpellier vont douter de cette théorie.
Selon les informations publiées dans les colonnes du Télé Star, Eve, qui est sûre que Dimitri est accusé à tort, va se lancer dans sa propre enquête, aidé par Eliott. Et il devrait réussir à prouver son innocence puisqu’il est indiqué qu’il va se charger “de tendre un piège au coupable”. Mais alors qui a tué Rebecca ? Réponse dans les prochains épisodes de Un Si Grand Soleil.