Âgée de 24 ans, gravissant progressivement les premières marches de sa carrière d'actrice, la jeune Mia Threapleton tient l'un des rôles principaux de The Phoenician Scheme, le dernier long métrage de Wes Anderson actuellement en salles.

La fille d'une grande star hollywoodienne
Outre ce film qui lui a permis de gravir les marches du Festival de Cannes et de partager l'affiche avec des stars telles que Benicio del Toro (qui incarne son père), Tom Hanks ou Scarlett Johansson, Mia Threapleton a également joué dans la série historique The Buccanneers, diffusée sur AppleTV+.
S'il vous est arrivé de percevoir des traits familiers sur son visage ou dans son expression, c'est parce qu'à l'instar d'autres jeunes comédiens tels que Jack Quaid ou Maya Hawke, Mia Threapleton est la fille d'une actrice mondialement connue.

Des premiers pas au cinéma aux côtés de sa mère
En effet, la maman de la jeune actrice n'est autre que Kate Winslet. Internationalement célèbre depuis qu'elle a tenu le rôle principal de Titanic aux côtés de Leonardo DiCaprio en 1997, oscarisée pour sa prestation dans The Reader en 2009, la comédienne britannique s'est également distinguée dans des films tels que Eternal Sunshine of the spotless mind, The Holiday, Contagion ou Carnage, ainsi que dans la série Mare of Easttown.
C'est à ses côtés, en 2014, que sa fille a fait ses premiers pas sur grand écran dans le drame historique Les Jardins du Roi, réalisé par Alan Rickman qui jouait également le rôle principal du film.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...
