Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 12 juin dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Barbara doute de son couple
Jean-Paul (Stéphane Henon) annonce à Louis une excellente nouvelle : les charges retenues contre lui dans l'affaire Durieux ont été abandonnées. Il remercie aussi Louis d'avoir fait un faux témoignage pour défendre Ariane. Barbara (Léa François) tente d'écouter leur conversation, mais impossible d'entendre ce que les deux hommes se disent.
À la fin du service, Barbara reçoit la visite de Yolande. Barbara lui demande si les secrets sont un frein dans un couple. Mais contre toute attente, Yolande lui répond que non, au contraire : "Avoir des zones d'ombre permet de créer du désir".
Augustin se sacrifie par amour
De son côté, à l'hôpital de Marseille, Apolline (Zoé Laïb) rédige une lettre d'aveu dans laquelle elle déclare être responsable de non-assistance à personne en danger dans l'affaire de Caroline Vasseur. Est-elle sur le point de se rendre à la police ?
Au même moment, Ulysse (Jérémy Charvet) la rejoint dans sa chambre pour lui annoncer que son meilleur ami, Augustin, est passé aux aveux : "Il vous a totalement innocenté". Apolline quitte aussitôt sa chambre pour aller parler à Augustin.
Devant l'hôtel de police, Apolline, en larmes, assiste à l'arrestation d'Augustin. Nisma, surprise de voir qu'Apolline est déjà sortie de l'hôpital, lui demande pourquoi elle continue de défendre le jeune homme et cette dernière s'écrie : "Il n'a rien pu faire pour sauver Caroline Vasseur".
Alors, Apolline réussira-t-elle à tourner la page suite à cette affaire qui l'a touchée physiquement et mentalement ? Pour l'heure, les choses s'annoncent difficiles.

Babeth est prise en otage
Au cabinet médical du Mistral, Babeth et Matthieu sont de plus en plus complices. Le nouveau médecin, qui éprouve des sentiments pour Babeth, l'aide à ramasser les cartons contenant les médicaments (ceux qui intéressent Adrien et Chloé).
Matthieu annonce à Babeth qu'il envisage de quitter le Mistral. La raison ? Il est amoureux d'elle et n'arrive plus à faire comme si de rien n'était. Il lui demande : "Alors, je fais quoi ? Je reste et je souffre ou je pars et je t'oublie ?". Au lieu de mettre les choses au clair, Babeth préfère répondre à un appel téléphonique.
Au même moment, au Pavillon des Fleurs, Chloé présente ses excuses à Luna pour leur dispute de la veille. Luna lui annonce une bonne nouvelle : elle a décroché un contrat de travail pour elle et ça démarre dès ce soir. Malheureusement, Chloé n'est pas disponible.
En effet, Chloé lui explique qu'elle doit récupérer du mobilier pour son nouvel appartement. Dit-elle la vérité ou s'agit-il d'un nouveau mensonge ? Pendant ce temps, Adrien se rend au cabinet médical en se faisant passer pour un client. Au moment de régler sa consultation, il jette un œil aux fameux médicaments...
Au Pavillon des Fleurs, Armand Billard et Luna ont réussi à organiser un après-midi entre Chloé et sa fille, Elena. Néanmoins, l'aide sociale à l'enfance annonce à Chloé : il doit impérativement visiter l'appartement afin qu'elle puisse récupérer la garde officielle de sa fille.
En soirée, Babeth s'apprête à quitter le cabinet médical quand soudain, un individu pointe un revolver sur elle. S'agit-il d'Adrien venu récupérer les médicaments ? Réponse dans le prochain épisode de Plus belle la vie, encore plus belle.