Depuis que la plateforme HBO Max a annoncé développer une série adaptée des romans de J.K Rowling, chaque annonce fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Alors, la plateforme fait durer le suspense en dévoilant au compte-gouttes le casting de son nouveau Harry Potter.
Après avoir dévoilé les noms et les visages de ceux qui camperont les nouveaux Harry, Hermione et Ron, c’est cette fois les interprètes des Malefoy, des Dursley et d’autres personnages moins centraux qui ont été dévoilés :
Un casting rajeuni !
Les grandes pontes d’HBO Max l’ont dit depuis le début : la série Harry Potter sera beaucoup plus fidèle aux livres que ne l’étaient les films ciné. De ce fait, les acteurs qui ont été castés sont beaucoup plus jeunes et cela risque de déstabiliser ceux qui ont découvert le petit sorcier sur grand écran.
Par exemple, Bel Powley (The Diary of a Teenage Girl) et Daniel Rigby (Black Mirror), qui joueront Petunia et Vernon ont respectivement 33 et 42 ans aujourd'hui. Par ailleurs, les studios n’ont pas encore révélé celui qui jouera leur fils, Dudley.

Katherine Parkinson, vue dans Sherlock, interprétera Molly Weasley. Le jeune Lox Pratt a quant à lui décroché son premier rôle grâce à la série Harry Potter et pas n’importe lequel : la jeune tête blonde prêtera ses traits à Drago Malfoy. Enfin, c’est le sympathique Johnny Flynn qui jouera son père, Lucius Malefoy. Et on a bien du mal à imaginer l’acteur de Lovesick dans le rôle d’un Mangemort…
Si pour le moment, nous n'arrivons pas encore à nouveau projeter dans l'univers de cette série Harry Potter, on attend les premières photos des comédiens en costume pour se faire un premier avis. Le tournage est prévu cet été dans les studios Leavesden, près de Londres. Ces derniers avaient aussi accueilli la production des longs-métrages entre 2000 et 2010.
Harry Potter est attendu courant 2026 sur HBO Max.