Plus que deux semaines à attendre avant le dénouement tant attendu de Squid Game. La troisième et dernière saison du programme sera diffusée le 27 juin prochain sur Netflix, soit six mois seulement après la mise en ligne de la saison 2, période au cours de laquelle les fans du programme ont pu développer de nombreuses théories sur la fin de la série.
Le Front Man cherche-t-il à se venger ?
La plus populaire d’entre elles concerne le Front Man (de son vrai nom Hwang In-ho), alias le joueur numéro 001 dans les saisons 2 et 3. Nous savons que ce dernier joue un rôle double, se faisant passer pour un allié des héros pour mieux les manipuler. C’est en partie à cause de lui que la rébellion menée par Gi-hun n’a pas pu être couronnée de succès.
Mais alors que beaucoup s’interrogent sur les raisons pour lesquelles ce dernier cherche à se rapprocher étroitement de Gi-hun, une théorie avance que sa motivation principale pourrait être la volonté de suivre les traces de son père. De nombreux éléments nous laissent en effet penser que Hwang In-ho n’est autre que le fils d’Oh Il-nam.

De prime abord, les deux personnages ont en commun d’avoir été le joueur numéro 001 mais également d’avoir été des agents doubles ayant gagné la sympathie de Gi-hun. À la fin de la saison 1, Hwang In-ho apparaît très affecté par la mort d’Oh Il-nam, laissant dès lors supposer un lien très fort entre les deux hommes.
Dans la première saison, le vieil homme remarquait que Gi-hun est allergique au lactose, et lui faisait remarquer que son propre fils est lui aussi dans l’incapacité de consommer des produits laitiers. Or, dans la saison 2, Hwang In-ho refuse une brique de lait car il est… intolérant au lactose.
Une histoire de sœurs dans la saison 3 ?
Deux autres personnages emblématiques de la série pourraient entretenir des liens de sang. La saison 2 a introduit le personnage de Kang No-Eul, une soldate qui se cache derrière le masque d’un des gardes en rose. Cette dernière a accepté la mission pour réunir l’argent nécessaire à l’opération d’une jeune fille malade, sans savoir que son père avait, de son côté, décidé de participer aux jeux.
La fin de la saison 2 a vu l’un des soldats abattre ce dernier. Mais de nombreux fans pensent que le soldat qui a tiré est Kang No-Eul, et qu’en réalité cette dernière n’aurait que simplement blessé le père de la petite fille. Mais la théorie qui nous intéresse le plus concerne l’identité de la soldate.
Nous savons que cette dernière est originaire de Corée du Nord, ce qui était également le cas de la participante Kang Sae-Byeok (numéro 067) dans la première saison, qui possède par ailleurs le même nom de famille qu’elle (Kang). La signification de leurs prénoms établit également un lien entre les deux personnages : Sae-Byeok se traduisant par "aube" et No-Eul par "coucher de soleil".

Un nouveau Front Man dans la saison 3 ?
Enfin, une autre théorie concerne le personnage principal Gi-hun Seong. Beaucoup pensent que ce dernier va devenir le nouveau maître des jeux. La saison 2 aurait consisté à briser mentalement ce dernier, et la saison 3 marquerait donc son basculement vers le "côté obscur".
La bande-annonce de la saison 3 livre un indice à ce sujet. Le corps inanimé de ce dernier est traîné par les soldats sur la ligne qui sépare les joueurs favorables à une interruption de la partie et ceux qui souhaitent continuer à jouer, comme s’il n’appartenait désormais à aucun des deux camps. Qu’il devienne ou non le prochain Front Man, une chose semble en tout cas certaine : la personnalité de Gi-hun ne sera plus la même personne dans cette ultime saison.
La troisième saison de Squid Game est à retrouver dès le 27 juin prochain en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !