Le grand retour d’un génie en devenir
Apparue pour la première fois dans le second opus de la saga Black Panther, Wakanda Forever (2022), Riri Williams (Dominique Thorne) est une jeune femme aussi débrouillarde que déterminée. Étudiante au MIT, Riri marche dans les pas de figures telles que Tony Stark et partage avec le célèbre inventeur le génie pour la robotique… mais aussi les méthodes de travail peu orthodoxes ! Son objectif ? Marquer le monde avec ses inventions afin de devenir une véritable icône du genre.

La rencontre de Riri avec un dénommé Parker Robbins, qui semble très intéressé par le travail de cette dernière, placera la jeune femme dans un dilemme particulièrement profond : jusqu’où est-elle prête à aller pour voir ses projets se concrétiser ?
Disponible en exclusivité sur Disney+ à partir du 25 juin prochain, la série Marvel Ironheart plongera les spectateurs dans la vie tumultueuse de la jeune inventrice et alliée de Black Panther (Laetitia Wright), véritable héritière spirituelle d’Iron Man (Robert Downey Jr.), mise à mal dans ses croyances par sa rencontre avec Parker Robbins, que les aficionados de l’écurie Marvel connaissent plutôt sous son pseudonyme de The Hood. Si le rôle sera campé par Anthony Ramos, connu pour son rôle dans Hamilton, le casting comptera aussi… le grand Sacha Baron Cohen (Borat), qui incarnera quant à lui un personnage encore inconnu !
Les premières images, révélées au cours des derniers mois, promettent des scènes d’action spectaculaires et virevoltantes, Riri arborant son impressionnante armure d’Ironheart, mais aussi une exploration psychologique inédite du personnage éponyme. Cette dernière sera-t-elle présente aux côtés de ses alliés Wakandais dans Avengers : Doomsday ? Il faudra attendre la fin de la série Ironheart pour espérer y trouver une réponse !