Stranger Things saison 5 : avez-vous repéré ce clin d'oeil à Jurassic Park dans la bande-annonce ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Netflix a dévoilé la bande-annonce officielle de la dernière saison de "Stranger Things". Et les plus yeux les plus aiguisés ont peut-être remarqué un clin d'oeil à "Jurassic Park" dans ce trailer.

Très attendue par les fans, la cinquième et dernière saison de Stranger Things arrive enfin sur Netflix, trois ans après la saison 4. Mais la plateforme a décidé de faire durer le plaisir avec un mode de diffusion inédit.

Cette cinquième saison sera diffusée en 3 parties : une partie de 4 épisodes le 27 novembre, une partie de 3 épisodes le 26 décembre et l'ultime épisode le 1er janvier 2026. Chaque volume sera disponible à partir de 2 heures du matin (heure de Paris).

Stranger Things
Stranger Things
Sortie : 2016-07-15
Série : Stranger Things
Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
Presse
3,7
Spectateurs
4,4
Voir sur Netflix

Netflix a dévoilé une bande-annonce officielle explosive avec des images inédites de la saison finale de Stranger Things, qui devrait faire pleurer bon nombre de fans prêts à faire leurs adieux à Eleven et les autres.

Si ce trailer riche en émotions et en actions a permis d'offrir un aperçu plus complet sur la saison - dont l'apparation de l’actrice Linda Hamilton, connue pour son rôle de Sarah Connor dans Terminator - il contient également un clin d'oeil à une franchise culte.

Ce clin d'oeil à "Jurassic Park" dans la bande-annonce de "Stranger Things"

Si vous avez l'oeil, vous avez peut-être repéré un clin d'oeil au film Jurassic Park dans la bande-annonce de la saison 5 de Stranger Things. Faites pause à 1 minute 24, lorsque Lucas (Caleb McLaughlin) se cache d'un démogorgon dans un hôpital.

Il semblerait qu'il soit avec sa soeur Erica (Priah Ferguson) à sa droite et qu'il tienne Max (Sadie Sink), encore en tenue de patiente, dans ses bras derrière une table. Ce plan ressemble assez fidèlement à une séquence bien connue du film Jurassic Park de Steven Spielberg, sorti en 1993.

Dans cette scène, les jeunes Tim (Joseph Mazzello) et Alex (Ariana Richards) sont recroquevillés derrière une table de cuisine alors qu'un vélociraptor très rusé les cherche. Il faudra attendre de découvrir la séquence entière dans Stranger Things pour voir si les frères Duffer ont poussé la ressemblance entre les 2 scènes jusqu'au bout.

Jurassic Park reste une franchise populaire et bien présente dans la culture populaire puisqu'elle a été relancée en 2015 avec Jurassic World et plus récemment le septième film Jurassic World : Renaissance, que vous pouvez actuellement voir au cinéma.

La saison 5 de "Stranger Things" sera disponible en 3 parties sur Netflix : une partie de 4 épisodes le 27 novembre, une partie de 3 épisodes le 26 décembre et l'ultime épisode le 1er janvier 2026.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet