Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Nouveau Jour. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après Franck, un nouveau suspect émerge
En mettant la main sur le carnet de bord de Marion, qui lui faisait aussi office de journal intime, Théa (Marion Aymé) tombe sur une page sur laquelle est inscrite : “J’ai peur que Franck me tue”. Si les soupçons se tournent inévitablement vers ce dernier, Liam (Thomas Brazete) va s’apercevoir qu’une page précédent celle qui accuse Franck a été arrachée. Le carnet de Marion a été altéré par une autre personne, dans le but de le faire accuser.
Il s’agit de Gabriel (Jean-Baptiste Maunier), qui avoue à sa mère avoir arraché une page du carnet et écrit le mot accusant Franck (Bruno Solo). Il tenait à protéger Louise (Héléna Noguerra), car Marion avait noté qu’elle savait qui voulait tuer Lucien, et qu’il s’agissait d’un de ses enfants. Bientôt, c’est tout le personnel du domaine, ainsi que Tarek (Mhamed Arezki) et Audrey (Gabrielle Atger), qui prennent connaissance du mot de l’ex-femme de Franck.
En effet, quelqu’un s’est amusé à voler à Gabriel la page arrachée, et en a fait des photocopies qu’il a affichées dans tout l’hôtel. On peut y lire les mots suivants : “Lucien est en danger, j’en suis sûre maintenant. Le pire c’est que personne soupçonnera jamais un de ses enfants. Il n’y a que moi qui puisse l’empêcher. Mais j’ai tellement peur”.
Nouveau jour"J'ai peur que mon père ait tué mon grand-père"
Évidemment, Louise, Audrey et Tarek clament chacun leur innocence. Ce dernier pourrait être le coupable, et c’est son propre fils, Riyad (Faël Oumerjal), qui met le feu aux poudres. Après s’être lié d’amitié avec Joey (Manoëlle Gaillard) et avoir à son tour découvert le mot de Marion, le boxeur confesse à la cliente ce qui lui pèse sur le cœur.
Et si son père avait tué Lucien ? Une accusation qui n’est pas à prendre à la légère, mais qui paraît légitime quand il montre une vidéo sur son téléphone faite un an plus tôt. Alors que Riyad s’entraîne à la salle Fit34, Tarek et Marion discutent en arrière-plan de Lucien. Tarek est furieux et crie : “Je te jure que je vais le tuer. Il mérite de crever. [...] Il m’a toujours pris pour une merde, maintenant il va voir”. Riyad déclare à Joey : "J'ai peur que mon père ait tué mon grand-père".
Tarek a-t-il été capable de passer à l’acte ? En tant qu’enfant adopté, il a toujours eu le sentiment de ne pas être un véritable Bartoli aux yeux de son père. Ce ressentiment l’a-t-il poussé à tuer Lucien ? A-t-il tué aussi Marion, de peur qu'elle le dénonce ? Comment le kinésithérapeute va-t-il réagir quand il va découvrir que ces accusations viennent de son propre fils ?
Pour le savoir, rendez-vous dans les prochains épisodes de Nouveau Jour, du lundi au vendredi à 13h30 sur M6, et en replay sur M6+.