Nouveau Jour : Louise trouve des alliés de taille pour mettre au point son plan
Emilie Schneider
Emilie Schneider
-Journaliste
Emilie Schneider a grandi devant des séries culte comme "Lost", "Buffy", "Dawson" et "Urgences". Aujourd'hui, elle ne manque pas un épisode de "Tout pour la lumière" et "Nouveau Jour".

Clément a réussi à mettre la main sur l’hôtel et à se débarrasser de Louise. Mais l’ancienne directrice n’a pas dit son dernier mot, et fait appel à Étienne et Théa pour l'aider.

Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de "Nouveau Jour". Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Clément n’en fait qu’à sa tête

Louise (Héléna Noguerra) a-t-elle définitivement perdu l’hôtel dans Nouveau Jour ? C’est ce qu’on est en droit de se demander après les derniers épisodes diffusés sur M6. Son ex-mari, Clément (Christophe Héraut), est parvenu, grâce à Aurèle (Alexandre Varga), à lui soutirer des aveux de son implication dans la mort de Marion. Avec un enregistrement de ses propos, il peut faire chanter Louise et avoir l’ascendant sur elle.

Et Clément ne perd pas une minute pour se débarrasser d’elle : il la force à lui vendre l’hôtel, sans quoi il la dénonce à la police, et choisit Gabriel (Jean-Baptiste Maunier) comme directeur-adjoint, offrant à son épouse Émilia (Laëtitia Milot) le poste de directrice générale. Un remaniement que le personnel de l’hôtel, Étienne (Bastien Bernini) et Théa (Marion Aymé) en tête, accueillent d’un mauvais œil.

Nouveau jour
Nouveau jour
Sortie : 2025-06-30
Série : Nouveau jour
Avec Héléna Noguerra, Bruno Solo, Laëtitia Milot
Presse
3,3
Spectateurs
2,7
Regarder sur M6+

Le plan risqué de Louise

Mais Louise a de la ressource et ne s’avoue pas vaincue. Elle se tourne vers ceux qui étaient ses ennemis, Tarek (Mhamed Arezki), Théa et Étienne. En échange de leur aide, elle leur promet de leur donner l’hôtel. Si son frère ne lui fait pas confiance, Théa et Étienne finissent par accepter l’offre de Louise, face à la menace que représente Clément.

Dans l’épisode 54 diffusé ce jeudi 11 septembre sur M6, Étienne profite de la présence de Clément et Émilia au restaurant de l’hôtel pour subtiliser le téléphone du nouveau propriétaire des lieux. Il le donne à Théa, qui s’empresse de le fournir à Louise, qui attend dans les cuisines. Elle parvient à débloquer l’appareil car son ex-mari a conservé le même code, et supprime l’enregistrement de ses aveux.

Théa remonte avec le portable qu’elle remet à Étienne, qui fait mine qu’il est tombé aux pieds de Clément. Mais celui-ci s’est rendu compte que quelque chose clochait et s’aperçoit que l’enregistrement de Louise a disparu. Il interpelle le chef de salle et lui promet que Louise va le lui payer.

Louise a-t-elle vraiment supprimé toute preuve de ses aveux ? Clément a vu clair dans le jeu de son ex-femme, mais aussi dans celui de ses employés. Étienne et Théa doivent-ils s’inquiéter pour leur futur au sein de l’hôtel ? La réponse dans les prochains épisodes de Nouveau Jour, du lundi au vendredi à 13h30 sur M6, et en replay sur M6+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet