L’un des plus grands rois de l’action à Hollywood actuellement, Jason Statham, a un nouveau projet, et pas des moindres : il va jouer son propre rôle dans un film de David Leitch, ex-cascadeur devenu réalisateur à qui l’on doit Deadpool 2, Bullet Train ou encore Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw dans lequel il dirigeait déjà Jason Statham. Il avait aussi participé à la réalisation du premier John Wick sans être crédité en tant que tel au générique.
Un projet méta très intrigant
Selon Deadline, cette comédie d’action dont l’intrigue exacte est gardée secrète s’intitulera Jason Statham Stole My Bike (soit en français, Jason Statham a volé mon vélo) et verra l’acteur de En eaux troubles et The Beekeeper "dans le rôle d’une vie, celui de la superstar de l’action Jason Statham". Un pitch alléchant quand on sait que le comédien est aussi à l’aise dans la comédie, comme il l’a prouvé avec Spy notamment.
Celui qui est attendu prochainement dans Mutiny, Shelter ou The Beekeeper 2 devrait commencer à tourner ce nouveau long-métrage scénarisé par Alison Flierl (les séries comiques BoJack Horseman et Rock Academy) et doté d’un budget conséquent d’environ 80 millions de dollars en mai prochain.
Avant ça, Jason Statham doit finir le tournage de Viva La Madness, actuellement en cours à Londres, qui marque ses retrouvailles avec l’un de ses réalisateurs fétiches, Guy Ritchie. Cette suite du film de Matthew Vaughn Layer Cake est la sixième collaboration entre les deux Britanniques. Quant à David Leitch, il a récemment mis en boîte un thriller d’action avec Nicholas Hoult, How to Rob a Bank.
Jason Statham Stole My Bike prochainement au cinéma.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.