277 millions de vues : déjà un record pour la série Harry Potter alors qu'elle n'est pas encore sortie !
Clément Schmidt
Clément Schmidt
Horreur, thriller, docu, romance... En séries comme en films, Clément ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît.

La première bande-annonce de la série “Harry Potter” attendue pour Noël 2026 sur HBO Max établit déjà un record !

Vingt ans après la parution du dernier tome de la saga littéraire, et 15 ans après la sortie en salles des Reliques de la Mort – Partie 2, on pouvait légitimement se demander si la “Pottermania” était toujours d’actualité. 48 heures après la diffusion de la première bande-annonce de la série HBO, le constat est sans appel : le phénomène Harry Potter continue de passionner la planète entière !

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter à l'école des sorciers
Sortie : 2026-12-25
Série : Harry Potter à l'école des sorciers
Avec Dominic McLaughlin, Arabella Stanton, Alastair Stout

Un record absolu

Attendue pour Noël 2026, on savait déjà que la première saison de la nouvelle série Harry Potter (qui en comptera 7, une pour chaque tome) était l’un des projets les plus attendus de l’année, mais on n'imaginait pas que c’était à ce point ! En l’espace de 48 h, le premier trailer diffusé par HBO Max a déjà établi un record absolu de visionnages, avec 277 millions de vues cumulées. 

Ce chiffre vertigineux en fait le trailer le plus visionné de toute l’histoire de la plateforme, pulvérisant le record précédent établi par la 3ᵉ saison d'Euphoria, dont la bande-annonce avait été vue plus de 100 millions de fois en l’espace de deux jours. À titre de comparaison, le trailer de la deuxième saison de The Last of Us avait totalisé 158 millions de vues en 3 jours, et celui de la dernière saison de Game of Thrones 81 millions en l’espace de 24 H, soit 3 x moins que celui d’Harry Potter !

L'engouement provoqué par ces premières images est encore plus frappant lorsqu’on le compare aux bandes-annonces les plus vues de tous les temps, que nous avons récemment classées sur le compte Instagram d’AlloCiné : la série Harry Potter n’est vraiment pas loin du top 10 ! Il faut croire que les Potterheads (ndlr : fans d’Harry Potter) sont bien plus nombreux que nous, pauvres Moldus. 

La série Harry Potter sera disponible sur HBO Max à Noël 2026.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet