Premières images de Passenger, un thriller dans la lignée d'Evanouis
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Après "The Jane Doe Identity" et "Le Dernier Voyage du Demeter", le cinéaste norvégien André Øvredal revient avec un nouveau thriller horrifique intitulé "Passenger", dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

"L'an dernier, plus de 130 millions de personnes ont pris la route. 15 400 d'entre elles ne sont jamais revenues." Et si ces disparitions n'étaient pas de simples accidents ? Tel est le postulat de départ de Passenger, nouveau thriller horrifique du cinéaste norvégien André Øvredal, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Porté par Jacob Scipio, Lou Llobell et Melissa Leo, le long métrage suit un jeune couple. Après avoir été témoin d’un terrible accident de la route, ils réalisent qu’ils n’ont pas quitté les lieux du drame sans être suivis. Une présence démoniaque, le Passager, se joint à leur voyage en van et transforme leur aventure en un véritable cauchemar, déterminée à ne s’arrêter qu’une fois qu’elle les aura tous les deux emportés.

Passenger
Passenger
De André Øvredal
Avec Jacob Scipio, Lou Llobell, Melissa Leo
Sortie le 20 mai 2026

Les premières images laissent présager un film à la tension constante. Le jeune couple ne semble pas pouvoir fuir : où qu'il aille, le Passager est à leurs côtés, transformant la route en un espace menaçant.

André Øvredal a récemment mis en scène Le Dernier Voyage du Demeter, qui s’inspirait d’un passage du roman "Dracula" de Bram Stoker, ainsi que The Jane Doe Identity, deux films appréciés des amateurs du genre.

La date de sortie du long métrage a également été annoncée, et il ne faudra pas patienter bien longtemps pour assister à ce road trip cauchemardesque, puisque Passenger sort dans nos salles le 20 mai prochain.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet