Ce soir à la télé : Un p’tit truc en plus... Bien plus qu’une comédie, un documentaire sur l'incroyable aventure du film d'Artus
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

Après le carton d'audience du film d'Artus, M6 poursuit sa programmation spéciale autour du film événement, avec la diffusion du documentaire "Un p’tit truc en plus, bien plus qu’un film. Le doc regorge de séquences inédites et touchantes !

Vous avez aimé voir ou revoir Un P'tit truc en plus la semaine dernière sur M6 ? Alors, on vous conseille le documentaire Un p’tit truc en plus, bien plus qu’un film, diffusé ce soir à 21h10 sur M6.

Ce long format revient sur toute l'aventure de l'équipe, des images de casting, des premiers essais, des coulisses du tournage.

Le doc nous invite aussi à voir des images rares ou exclusives. On y voit par exemple pour la première fois les images de la visite de l'équipe du film à l'Élysée. On peut également revoir les images de la montée des marches à Cannes en mai 2024.

@allocine On a accompagné l’equipe du film Un P’tit truc en Plus sur les marches du festival de Cannes, et c’etait In-croy-able ! 🥰 @Artus #Cannes2024 #unptittrucenplus #festivaldecannes #artus ♬ son original - AlloCiné

Cette comédie sur le handicap a trimphé au box-office français, réunissant 11 millions de spectateurs au cinéma. Le premier long métrage d'Artus est ainsi devenu non seulement le plus grand succès de l'année 2024 (toutes nationalités confondues), et également le 24ème plus grand succès de tous les temps.

Porté par Artus, mais aussi par Clovis Cornillac et par une bouleversante troupe de comédiens en situation de handicap, Un p'tit truc en plus raconte l'histoire de deux braqueurs en cavale. Afin d'échapper à la police, ils intègrent une colonie pour personnes en situation de handicap, où ils se font passer pour un pensionnaire et pour son éducateur spécialisé.

Notre rencontre avec l'équipe du film :

Propos recueillis le lundi 20 avril chez M6 à Neuilly

Le film Un P'tit truc en plus est disponible pendant encore 23 jours gratuitement en replay sur le site M6+.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Un p'tit truc en plus diffusé sur M6 : un film qui a fait changer le regard
  • Un P'tit truc en plus : 2 ans après, une suite est-elle possible ?