Johnny : est-ce que Benjamin Voisin chantera dans le film ?
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

Le tournage du biopic "Johnny" a commencé le 1er juin. Benjamin Voisin tient le rôle principal. Mais chantera-t-il dans le film ? Le journal Le Parisien en dit un peu plus sur la musique du film !

Bestimage

Ça tourne pour Johnny ! Les prises de vue ont commencé le 1er juin dernier, avec Benjamin Voisin dans le rôle principal. La confirmation de ce rôle et les premières photos avaient été communiquées début mai, dans les colonnes de Paris Match.

L'enregistrement de la musique du film a également commencé, comme on peut le voir sur le compte Instagram du sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste Guégan, qui lui rend hommage en sa date anniversaire. Johnny aurait eu 83 ans en ce 15 juin 2026.

Mais alors qui chantera pour le film ? Le Parisien a cherché en savoir plus. Selon le journal, la voix de Johnny Hallyday sera reconstituée "à partir de plusieurs sources", dont celle de Jean-Baptiste Guégan.

Benjamin Voisin avait, par ailleurs, révélé dernièrement prendre des cours de chant, de danse et de guitare tous les jours depuis le mois de janvier, de 8 heures à 22 heures. "La voix finale sera un mélange de plusieurs techniques, qui ne sont pas liées à l’IA", a indiqué le producteur Hugo Sélignac au Parisien.

Benjamin Voisin pose avec Laura Smet

Sur son compte Instagram, Laura Smet a partagé une photo posant avec Benjamin Voisin.

Laura Smet

Pour rappel, le long métrage retracera une partie de la vie du chanteur, de ses débuts jusqu'à ses concerts donnés au Parc des Princes pour ses 50 ans, en 1993.

Trois périodes seront abordées : les années années 60, à travers la relation avec Sylvie Vartan; les années 70, l'époque du Johnny Circus et de sa passion avec Nanette Workman; les années 80, celle de la renaissance artistique grâce à Michel Berger et Nathalie Baye. Budget du projet : 45 millions d'euros.

Il y a quelques mois, Benjamin Voisin était à l'affiche de L'Etranger. Le film vient d'arriver sur Canal+

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet