"Un succès énorme pendant au moins 10 ans !" : ce film culte des années 80 pour faire son retour... et les compteurs s'affolent déjà !
Partager cet article

Après avoir bercé des générations, ce film culte et qu'on adore revoir à Noël pourrait avoir droit à une suite... mais à condition que son acteur principal accepte de revenir à l'écran !

Et si Kevin McCallister faisait enfin son grand retour ? Presque trente-cinq ans après Maman, j'ai encore raté l'avion de Chris Colombus l'hypothèse d'une suite portée par Macaulay Culkin semble faire de l'œil à Disney. La firme aux grandes oreilles aurait proposé au héros de la franchise de reprendre son rôle culte, comme le révèle le journaliste Matt Belloni dans le podcast The Town.

Maman, j'ai raté l'avion
Maman, j'ai raté l'avion
Sortie : 19 décembre 1990 | 1h 43min
De Chris Columbus
Avec Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci
Spectateurs
3,6
Voir sur Disney+

Bientôt le retour de la comédie culte Maman j'ai raté l'avion ?

Selon le journaliste, Disney aurait approché Macaulay Culkin avec une proposition alléchante. Le studio lui aurait offert la possibilité de développer un projet personnel en échange de son retour dans un nouveau film : "Il est plus populaire que jamais. On lui propose de réaliser son projet de cœur à condition qu'il accepte de refaire Maman, j'ai raté l'avion !", a-t-il confié. En effet, depuis son passage dans la saison 10 de American Horror Story, l'acteur aujourd'hui âgé de 45 ans connaît un regain de popularité.

Cette information n'a pas été confirmée par le principal concerné, mais il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité des fans de la franchise à succès. D'ailleurs, Matt Belloni imagine déjà à quel point cette suite pourrait faire un carton au box-office mondial : "Si ça se fait et qu'ils relancent la franchise, ce serait un phénomène colossal pour les dix prochaines années."

Macaulay Culkin aurait déjà une suite en tête

Si pour l'heure, il s'agit de simples rumeurs, le journaliste a précisé que Macaulay Culkin aurait "une excellente idée" pour la suite de la franchise : "J'en ai parlé à plusieurs personnes qui l'ont entendue, et elles m'ont confirmé que c'était une très bonne idée pour un reboot de Maman, j'ai raté l'avion ! avec Macaulay Culkin." L'acteur va-t-il se glisser dans la peau d'un scénariste ?

Pour rappel, dans le film Maman, j'ai raté l'avion, le jeune héros se retrouve seul chez lui pour les fêtes de Noël. La suite, tout le monde la connaît : Kevin doit user d'ingéniosité et d'inventivité pour faire face à deux cambrioleurs : Harry (Joe Pesci) et Marv (Daniel Stern). Le second film met en scène Kevin McCallister à New York, après qu'il se soit trompé. Une fois encore, il se retrouve face à ces deux malfaiteurs. Alors, à quand une suite ?

Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.
Sur le même sujet