Un rôle posthume surprise pour Sam Neill : il sera au générique de The Legend of Zelda !
Partager cet article

Le regretté Sam Neill sera au générique de "The Legend of Zelda". On apprend dans le même temps le nom d'autres actrices et acteurs rejoignant le casting, dont le nom du méchant du film !

Un rôle posthume surprise pour le regretté Sam Neill! L'acteur qui nous a quittés le 13 juillet dernier, à l'âge de 78 ans, avait pu prendre part à un tournage d'un long métrage très attendu, mais sa participation avait, jusqu'ici, était gardée secrète... Comme le rapporte Deadline ce jour, il sera au générique du film événement The Legend of Zelda, qu'on pourra voir au cinéma le 5 mai 2027 en France.

Le tournage de cette adaptation en prise de vues réelles de la célèbre licence de jeux vidéos avait pris fin en avril.

The Legend Of Zelda
The Legend Of Zelda
De Wes Ball
Avec Bo Bragason, Benjamin Evan Ainsworth, Dichen Lachman
Sortie le 5 mai 2027

Dans le même temps, on en apprend un peu plus sur le casting du film. On connait désormais l'acteur qui jouera le méchant Ganondorf. Il s'agit de l'acteur Uli Latukefu.

Dichen Lachman (vue dans Severance) et Yvonne Strahovski (The Handmaid’s Tale‘s) seront aussi de l'aventure. Le rôle de cette dernière n'a pas été précisé, mais il pourrait s'agir d'un personnage de reine. Dichen Lachman jouera, quant à elle, le personnage de garde du corps Impa.

Comme cela été indiqué précédemment,Bo Bragason (Nell rebelle, King and Conqueror) a été choisie pour jouer la mythique princesse Zelda et Benjamin Evan Ainsworth (The Sandman et The Haunting of Bly Manor) jouera le héros Link.

L'intrigue du film est pour l'instant tenue secrète. A la réalisation, on retrouve Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume).

La franchise The Legend of Zelda, créée par Miyamoto et Takashi Tezuka, suit les aventures du guerrier aux oreilles pointues Link et la princesse Zelda alors qu'ils luttent pour sauver le royaume magique d'Hyrule face à Ganon, un seigneur de guerre maléfique devenu roi démon. Depuis son lancement sur Nintendo en 1986, la franchise s'est vendue à plus de 150 millions d'exemplaires.

Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.
Sur le même sujet