La nouvelle mini-série Netflix, déjà numéro 1 dans 83 pays. Un thriller addictif en 6 épisodes qui a conquis la critique.
par Jade Olivier
Partager cet article

Disponible sur la plateforme Netflix depuis ce 8 octobre 2026, cette nouvelle mini-série en six épisodes est déjà classée numéro 1 dans 83 pays.

Les succès de Netflix se suivent les uns après les autres, la plateforme proposant un catalogue bien plus fourni que ses concurrents. Mais cette fois-ci, les planètes semblaient aligner : cette nouvelle mini-série à dévorer en 5 heures seulement, qui selon Flixpatrol a déjà atteint la première place du classement Netflix dans 83 pays, a également reçu des compliments d'une partie de la critique professionnelle, que l'on sait particulièrement dure avec les programmes en streaming.

Un très beau casting pour Below sur Netflix

La mini-série en six épisodes qui a réalisé cette prouesse s'intitule Below. Elle nous transporte à Snook's Arm, un village isolé de Terre-Neuve dont la population se voit terrorisée par une mystérieuse créature marine. Un pêcheur expérimenté devra alors tout faire pour protéger sa famille et sa communauté. Créée par Jesse McKeown, qui en est également le showrunner et a écrit la plupart des épisodes, Below possède un autre atout indéniable, outre son intrigue captivante : son casting, qui réunit Josh Hartnett, Mackenzie Davis, Charlie Heaton, Ruby Stokes et Natasha Henstridge.

Below : "Netflix nous a sorti du lourd pour Halloween"

Un autre atout non-négligeable de la série : l'accueil critique reçu est positif, avec un score de 3,1 des spectateurs Allociné, qui est la moyenne de 96 notes. Pas mal pour un thriller d'horreur ! Car comme on le sait, en terme de frissons et d'effets spéciaux, ça passe ou ça casse du côté du public. "La première force de Below réside dans son cadre. Terre-Neuve possède une identité géographique et culturelle particulièrement adaptée au fantastique. Les côtes rocheuses, les eaux sombres et l'isolement des villages de pêcheurs créent un environnement dans lequel l'océan peut devenir aussi fascinant qu'inquiétant", peut-on ainsi lire, tandis qu'un autre membre se réjouit que Netflix ait "sorti du lourd pour Halloween" tout en regrettant des personnages un peu trop bavards. Une note encourageante qui côtoie celle de la presse spécialisée, dont la moyenne est au milieu tout pile avec 2,5 sur 5.

Jade Olivier
Jade Olivier
-Rédactrice streaming
Biberonnée aux VHS et aux projections du mythique Grand Rex, elle a surpassé son traumatisme causé par Le Roi Lion et Sauvez Willy pour devenir journaliste culture il y a bientôt 15 ans. Elle aimerait que les journées s'allongent pour pouvoir visionner tous les true crimes des plateformes.
Sur le même sujet