Mon compte
    1ères séances : "Mr. Schmidt" séduit

    En tête des premières séances parisiennes de ce 5 mars, "Monsieur Schmidt" domine le gang des braqueurs de "Ni pour, ni contre (bien au contraire)".

    Le calme avant la tempête. Avant une très probable déferlante le 19 mars prochain avec l'arrivée de Daredevil dans les salles française, les résultats des premières séances parisiennes de 14 heures ce mercredi 5 mars restent assez modestes, et voit la victoire du retraité Monsieur Schmidt loin devant les jeunes braqueurs de Ni pour, ni contre (bien au contraire), dernier opus en date de Cédric Klapisch.

    Jack Nicholson donne des leçons aux jeunes

    De bonnes critiques, un Golden Globe et une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour Jack Nicholson ont sans doute permis à Monsieur Schmidt de remporter les suffrages des Parisiens cette semaine, le film d'Alexander Payne enregistrant 1 358 entrées dans 19 salles, soit la meilleure moyenne de la semaine avec 71 spectateurs par copies. Disposant d'un plus grand nombre de copies, le polar de Cédric Klapisch totalise 1 073 entrées sur 22 écrans, soit une moyenne de 49 spectateurs par copie. Pas si grave enregistre pour sa part 891 fauteuils pour 19 copies, soit une moyenne de 47 spectateurs par salle.

    Loin derrière, le thriller fantastique Le Pacte du silence attire 312 spectateurs dans 14 salles. Suivent Le Voyage de Morvern Callar, embarquant 89 Parisiens sur 2 écrans, puis la comédie satirique Comment tuer le chien de son voisin, totalisant 68 spectateurs dans 4 salles. Le documentaire Rêve d'usine réalise un bon démarrage avec 46 entrées dans la seule salle où il était projeté. Enfin, Black attire 19 spectateurs sur 2 copies tandis que le moyen-métrage L'Electron libre réalise 4 entrées dans un seul cinéma.

    Johann Liard

    1 - Monsieur Schmidt - 1 358 entrées (19 copies)

    2 - Ni pour, ni contre (bien au contraire) - 1 073 entrées (22 copies)

    3 - Pas si grave - 891 entrées (19 copies)

    4 - Le Pacte du silence - 312 entrées (14 copies)

    5 - Le Voyage de Morvern Callar 89 entrées (2 copies)

    6 - Comment tuer le chien de son voisin - 68 entrées (4 copies)

    7 - Rêve d'usine 46 entrées (1 copie)

    8 - Black 19 entrées (2 copies)

    9 - L'Electron libre 4 entrées (1 copie)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    • Box-office : Rien n'arrête Spielberg
    • Box-office : Spielberg court toujours
    Commentaires
    Back to Top