Mon AlloCiné
    Box-office : Gad chouchou des Français
    4 avr. 2003 à 17:05

    "Chouchou" se maintient en tête du box-office France pour sa deuxième semaine et cumule déjà plus de 1,7 millions de fans. Sur Paris ce 2 avril, il se maintient en tête.

    Gad Elmaleh chouchou de la France. Pour sa deuxième semaine d'exploitation et avec un parc de diffusion élargi à 531 copies, Chouchou affiche toujours une belle santé avec 753 304 entrées et déjà plus de 1,75 millions de spectateurs attirés en quatorze jours à l'affiche. Des chiffres éloquents sur la popularité du personnage, qui laisse la concurrence pourtant prestigieuse loin derrière.

    Chouchou a la cote

    Avec une chute très limitée de 25 % par rapport aux chiffres enregistrés lors de sa première semaine, Chouchou domine largement son dauphin Daredevil qui perd 42 % de son audience mais se maintient tout de même à 310 459 entrées enregistrées entre le 26 mars et le 1er avril, pour un total de 844 824 spectateurs France. La domination du film de Merzak Allouache est encore plus impressionnante au niveau des moyennes par copie : 1 419 places occupées pour Chouchou contre 536 pour le superhéros de Mark Steven Johnson, et même 3 266 sur Paris-périphérie (!).

    Du coté des sorties de la semaine, c'est Effroyables jardins qui s'en tire le mieux, bien soutenu par une importante campagne d'affichage, avec 308 054 spectateurs. Débuts de carrière bien plus difficiles pour Traqué (118 028 spectateurs), Pinocchio (116 579 amateurs) et Cypher (71 998 cérébraux).

    "Le Coeur des hommes" domine les nouvelles sorties

    C'est un étonnant trio français qui fait la une des démarrages parisiens, avec Le Coeur des hommes et ses 10 512 entrées en tête des nouvelles sorties. Le film de Marc Esposito devance la première réalisation de Chantal Lauby, Laisse tes mains sur mes hanches et ses 8 309 spectateurs, et Bienvenue chez les Rozes qui attire 7 246 Franciliens.

    Le Coeur des hommes se paye même le luxe de taquiner la star Chouchou, encore en tête du 1er jour Paris-périphérie ce 2 avril avec 11 574 entrées, et de dépasser The Hours (6 587 fauteuils) et Effroyables jardins (5853 spectateurs). Belle semaine pour le cinéma français.

    Thomas Colpaert avec Le Film français



    Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office France


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : triomphe pour "Chouchou"
    • Box-office : Eminem intouchable !
    • Box-office : triomphe pour Eminem
    • Box-office : le carton Eminem
    • Box-office : Spielberg court toujours
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top