Notez des films
Mon AlloCiné
    Isabelle Huppert actrice polonaise
    29 déc. 2003 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Isabelle Huppert incarnera l'actrice polonaise Maryna Zatezowska dans "In America", l'adaptation d'un roman de Susan Sontag signée Jerzy Skolimowski.

    A peine terminé le tournage de Ma mère, drame de Christophe Honoré basé sur le sulfureux ouvrage de Georges Bataille, Isabelle Huppert se lance dans un nouveau projet de long métrage intitulé In America et dont elle est à l'origine. Pour cette adaptation cinématographique du roman de Susan Sontag En Amérique, elle cumulera les fonctions d'actrice et de productrice via sa société Les Productions du Camélia. Jerzy Skolimowski, le réalisateur de Travail au noir, assurera quant à lui la mise en scène.

    A la recherche du rêve américain

    Dans ce film basé sur une histoire vraie, Isabelle Huppert incarnera la grande actrice polonaise Maryna Zatezowska, qui, en 1873, s'installa en Californie avec une troupe de théâtre pour y fonder une communauté utopiste. Lorsque cette aventure prit fin, Maryna se retrouva seule et apprit l'anglais pour entamer une brillante carrière de comédienne aux Etats-Unis. Elle eut notamment pour partenaire l'acteur américain Edwin Booth. Doté d'un budget avoisinnant les 10 millions d'euros et produit en collaboration avec la société Gémini Films, In America devrait entrer en phase de tournage en septembre 2004 en Pologne et se poursuivre aux Etats-Unis.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top