Mon compte
    "Sex and the city" : le film !

    Alors que le dernier épisode de la série culte "Sex and the city" est diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, une adaptation du show sur grand écran se dessine.

    Elles reviendront ! Alors que la dernière saison de Sex and the city est actuellement diffusée aux Etats-Unis -le dernier épisode, tourné en partie à Paris, est d'ailleurs programmé ce dimanche 22 février-, les quatre amies new-yorkaises devraient se retrouver au cinéma. Michael Patrick King, scénariste et producteur exécutif de la série (mais également réalisateur à l'occasion -il a notamment mis en scène l'épisode "The Real me"-), est actuellement penché sur le scénario de l'adaptation cinématographique du show.

    Feu vert dès le mois de mai ?

    Aucune date de tournage, ni aucun distributeur n'ont encore été fixés. Cependant HBO, qui diffuse la série depuis ses débuts en 1998, espère développer ce projet en mai : Michael Patrick King devrait avoir, d'ici là, achevé son scénario. Il devrait également en assurer la mise en scène. La chaîne câblée est en négociations avec les actrices Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis pour qu'elles reprennent leurs rôles sur grand écran.

    Quatre filles dans le vent !

    A l'origine, Sex and the city est un ensemble de chroniques de Candice Bushnell, parues dans le New York Observer. Réunies sous forme de recueil en 1997, elles ont immédiatement intéressé les producteurs de télévision. Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker), Samantha Jones (Kim Catrall), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte York (Kristin Davis) sont quatre célibataires branchées, qui approchent à grand pas de la quarantaine. La chronique de Carrie dans un grand journal donne lieu à toutes sortes d'enquêtes sur les moeurs amoureuses. La série mêle ainsi les "aventures" des quatre amies et des micro-trottoirs, où Monsieur Tout-le-monde répond à des questions très intimes avec un certain franc-parler.

    Peggy Zejgman avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top