Mon AlloCiné
    Assassinat de l'acteur mexicain Alejandro Ferretis
    4 mai 2004 à 10:45

    L'acteur mexicain Alejandro Ferretis, remarqué dans le film "Japon", a été assassiné en avril dernier à son domicile de San Miguel Allende. Il avait 60 ans.

    Tragique fait divers au Mexique. Alejandro Ferretis, remarqué en 2002 pour sa prestation dans le long-métrage Japon, ainsi que son compagnon Francisco Javier Vega, ont été battus à mort en avril dernier au domicile de l'acteur. Selon un des proches de Ferretis, "les deux hommes ont été atrocement massacrés, avec un marteau ou une barre de fer. Une véritable boucherie. Inimaginable." Les autorités ne disposent pas encore d'informations suffisantes pour s'exprimer sur les motifs du crime.

    Un artiste touche-à-tout

    Alejandro Ferretis, 60 ans, s'était révélé en 2002 avec le rôle principal de Japon, réalisé par Carlos Reygadas. Le long-métrage, récompensé à Cannes d'une Mention spéciale du jury de la Caméra d'Or, avait permis à l'acteur d'incarner "L'Homme", artiste mexicain décidé à mourir dans le désert et qui va pourtant redécouvrir la vie grâce à cette nouvelle expérience. Artiste touche-à-tout, fils de l'écrivain Jorge Ferretis, il s'était consacré aussi bien au septième art qu'à la peinture, à la photographie et au théâtre.

    Clément Cuyer avec Libération
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • debbie_78fr
      Ce fait divers s'est produit en 2004. Récemment dans le journal Le Monde du 03 juillet 2007, suite à la Gay Pride, parlait de l'homophobie au Mexique. Il est fort probable que des membres mêmes de la police mexicaine soient les auteurs d'un tel crime, qui par malheur restera impuni. Un journaliste avait pu étudier des dizaines de dossiers, sur les 387 assassinats d'homosexuels (dont 15 femmes) recensés au Mexique entre 1995 et 2005. Le chiffre réel serait proche de 1 000. 98 % de ces meurtres sont restés impunis, et seules 17 familles persistent à exiger que l'on découvre les coupables. Et on lisait même "Souvent, les familles des victimes n'osent même pas venir réclamer les corps à la morgue". Vivement que ça change.
    • ferrero
      il y a beaucoup trop de morts en ce moment:Giovanni,duvaivre,ferretis,ustinov etc...:(debut d'année tres sombre:(
    • cinecing
      C'est terrible de mourir de cette façon . Toutes mes condoléances à ses proches . J'espère que ceux qui ont fait ça seront vite retrouvés et jugés .
    • tilt1001
      Etrange cette histoire... Des méthodes aussi extrêmes et punitives, je me demande si cela ne viendrait pas d'une quelconque mafia
    • Dawood
      Il est décédé le 19 Avril Allocine ne le sait que maintenant Je suis vraimment trop deg...
    • Dawood
      Que ça soit d'une façon ou d'une autre assassiné un homme est horrible. Et quel homme!!! Je suis degouté là...Des cons tuent les Hommes, les Artistes. Ca me donnent envie de crever!
    • titi_henry
      je ne le connaissait pas mais d'etre assasiné pour des raisons ussi stupide,de vrai cons ce qui ont pu faire ca ,jespere que dieu les pardonnera en tout cas a ce cque jai pu lire c'etait 1 grand acteur et je ne lui souhaite qu'une chose paix a son ame.
    • otarierom
      assasiné d'un etelle façonpaix à lui
    Voir les commentaires
    Back to Top