Mon compte
    Natacha Atlas au cinéma
    7 sept. 2005 à 10:51

    La chanteuse Natacha Atlas fera ses débuts d'actrice dans "L'Américaine du Caire", le premier long métrage de la scénariste Nathalie Saugeon dans lequel elle aura pour partenaire masculin Saïd Taghmaoui.

    Tout le monde se souvient de son tube en 2000, Mon amie la rose, une réadaptation d'une chanson de Françoise Hardy... Adulée pour sa musique d'inspiration moyen-orientale, son interprète Natacha Atlas fera prochainement ses premières armes de comédienne dans L'Américaine du Caire, le premier long métrage de Nathalie Saugeon, la scénariste de Ali Zaoua. Le cinéma, elle connaît déjà pour avoir participé à la composition des bandes originales de Stargate, Meurs un autre jour et La Vérité sur Charlie.

    Initiation à la danse orientale

    Produit par BC Films, L'Américaine du Caire racontera l'histoire de Mary, une jeune Américaine de 25 ans, naïve et provinciale, qui va, pour conquérir le coeur d'un bel Egyptien, se faire initier à la danse orientale par Lina, la plus grande de ses stars, aujourd'hui déchue. Lors de cet apprentissage, elle va perdre un peu de son innocence et l'homme pour lequel elle avait traversé la moitié du monde. Mais elle sera récompensée par la révélation de son talent et permettra à une grande artiste de retrouver sa dignité et son amour... Natacha Atlas devrait interpréter le personnage de Lina et Saïd Taghmaoui, également pressenti au casting, celui du bel Egyptien. Les dates de tournage restent pour le moment inconnues.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top