Mon compte
    Les séries du câble qui cartonnent !

    "Rescue Me" et "The Closer" sont les grandes gagnantes de la guerre des chaînes câblées américaines cet été. Mais tout n'a pas été si rose...

    Pendant l'été 2005, les chaînes câblées américaines avaient sorti l'artillerie lourde. Qui a gagné ? Quelles sont les victimes ? Petite revue des troupes...

    Sur le front FX Network

    Avec 3,6 millions de téléspectateurs devant le Season Finale, Rescue Me a réussi sa sortie ! Un véritable triomphe qui a permis d'élever la moyenne générale de sa seconde saison : 2,8 millions de fans, soit un peu mieux que l'année passée. La série a d'ores et déjà été renouvelée, à la plus grande satisfaction de ses créateurs, Denis Leary en tête.

    Mais FX Network doit aussi compter avec la déception Starved. Le sujet (les troubles de l'alimentation) et le traitement (un rire jaune particulièrement glaçant) n'ont semble-t-il pas mis l'eau à la bouche des téléspectateurs américains.

    Sous la bannière TNT

    Du côté de TNT, le carton de l'été c'est The Closer, avec Kyra Sedgwick. Première série produite par la chaîne, et premier carton. Avec 7 millions de téléspectateurs devant le Season Premiere et 5 millions de fans en moyenne, la série a dépassé toutes les espérances, et déjà été renouvelée pour une seconde saison. Le Season Finale, d'une durée exceptionnelle de 70 minutes, a été suivi par 6,3 millions de fans déjà conquis. La meilleure audience de la chaîne depuis... le premier épisode !

    De l'autre côté de l'échelle, Wanted. Lancée le 31 juillet 2005, la série n'a pas réussi à imiter sa grande soeur et raté son départ ().

    Vivement l'été prochain !

    Thomas Destouches avec Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top