Mon compte
    Lilly Rush, une femme obstinée

    Rencontre avec Kathryn Morris, interprète d'une inspectrice en charge des affaires classées au bureau des homicides de Philadelphie dans "Cold Case".

    Comment êtes-vous devenue l'inspectrice Lilly Rush ?

    Kathryn Morris : J'avais entendu parler de ce projet bien avant d'être contactée pour le rôle. Il s'avère que la créatrice de la série, Meredith Stiehm, recherchait quelqu'un de précis pour interpréter cette inspectrice. J'étais moi-même en quête d'un rôle de qualité que ce soit au cinéma ou à la télévision. Et comme par magie, les pièces du puzzle se sont parfaitement imbriquées.

    Qu'éprouve-t-on à jouer une telle femme ?

    Il arrive que les choses soient différentes parce que je suis une femme et la seule dans ce monde d'hommes. J'ai la sensation d'être celle qui rend les choses possibles et qui le fait bien. Celle qu'on qualifie de héros, même si ce n'est qu'à la télévision ! Lilly a décidé de sacrifier sa vie personnelle pour tenter de résoudre toutes les affaires auxquelles elle est confrontée. Vous savez, on a tous un jour lu l'histoire d'une personne assassinée en se disant que c'était horrible. Mais le temps passant, on finit par ne plus y penser. A la différence des proches de la victime qui vivent continuellement avec ce drame. En enquêtant sur ces crimes, Lilly cherche à réconforter les familles, à les soulager. Au risque d'être submergée par leurs souffrances et leurs histoires... En même temps je ne connais personne d'aussi fort qu'elle.

    Vous arrive-t-il d'interroger Tim Bass (ndlr, conseiller technique sur la série et l'un des 14 inspecteurs de l'unité spéciale de Philadelphie en charge des dossiers classés) quant à la véracité de telle ou telle scène ?

    Je suis étonnée que vous le connaissiez. Pour répondre à votre question : oui, régulièrement. Un autre conseiller est constamment présent sur le plateau (à Los Angeles), prêt lui aussi à répondre à la moindre de nos questions. D'une manière générale, les inspecteurs de Philadelphie aiment la série et trouvent même que nous faisons du bon boulot. Pour l'anecdote, ils me l'ont avoué sous l'effet de l'alcool, un soir où nous étions allés boire un verre après une journée de tournage.

    Propos recueillis par Clotilde Ruel (France 2)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top