Notez des films
Mon AlloCiné
    Viggo Mortensen découvre la foi
    21 oct. 2005 à 06:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Viggo Mortensen incarnera un prêtre dans "Teresa", un biopic de l'Espagnol Ray Loriga dont le rôle-titre sera joué par Paz Vega, révélée par la comédie "Spanglish".

    Du crime à la religion, il n'y a qu'un pas qu'a osé franchir Viggo Mortensen. L'acteur, à l'affiche de A history of violence le 2 novembre, s'est en effet découvert une vocation de prêtre pour Teresa, un film espagnol que devrait tourner dès le mois prochain Ray Loriga, réalisateur de La Pistola de mi hermano et scénariste du 7ème jour de Carlos Saura. Le rôle-titre de ce biopic sera tenu par Paz Vega, qui a décidément le vent en poupe depuis la comédie romantique Spanglish puisqu'on la verra également aux côtés d'Antonio Banderas dans Memoirs of Hadrian, un projet signé John Boorman.

    La Mère des spirituels

    Ce long métrage se penchera sur le destin de Sainte-Thérèse de Jésus, qui, née le 28 mars 1515 en Espagne, devint à 27 ans religieuse au Carmel de l'Incarnation d'Avila. Réformatrice, elle fonda les couvents des carmélites déchaussées. Considérée comme la Mère des spirituels, elle mourut le 4 octobre 1582, fut béatifiée en 1614 et canonisée en 1622. Autre actrice pressentie au casting : Victoria Abril.

    Guillaume Martin avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top