Mon compte
    "Harry Potter et la Coupe de Feu" trop violent ?
    21 oct. 2005 à 18:06

    Mike Newell semble avoir été fidèle au ton du quatrième roman de J.K. Rowling : "Harry Potter et la Coupe de Feu" sera interdit aux moins de 12 ans non-accompagnés au Royaume-Uni.

    Le très strict British Board of Film Classification (BBFC), bureau britannique de la censure, a annoncé qu'Harry Potter et la coupe de feu
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...
    • Harry Potter 5 : une actrice pour Dolorès Ombrage !
    • Harry Potter, Pulp et Radiohead au tribunal ?
    Commentaires
    • Fr?d?ric C.
      Perso je le trouve un peu violent surtout la scène dans le cimetière.Harry Potter n'est pas un film pour les enfants, certaine scène sont assez violente, avec les morts, le sang et tout. Ca peut en choquer certain.
    • cinefan3000
      quand vous voyer Silent Hill ou Sin City ou Saw 2 -12 est-ce que vous voyez HP ( qui vise le plus grand public possible ) ?
    • harryharry567
      sans vouloir vous vexer harry potter 4 nest pas violent
    • luap
      mais faut pas enmener les gamins de 3 ans voir harry potter mais -12 ans c'est carement abuser moi je dis il faut s'atendre dans la violence dans HARRY POTTER
    • titpouliche
      franchement je trouve que les américains exagère et pour les gros mots g 12 et bietot 13 j'en dit tout les jours au collège alors en quoi un enfant de 12 ans sa pourrai le choquer? Pour la violance c t un peu prévu, sans des scènes un peu violante sa aurait complétement détrui le film et oui c normal on va pa amener un gamin si il a peur. la dernoere fois suis allé o ciné pour la guerre des mondes et il i avait des gamin de 4 ans!et quand on voit la fin du 6 tom....
    • Mr-W
      Non en France il est juste conseillé que l'enfant soit accompagné d'un adulte de préférence.
    • benji_lair09
      HP 4 est-il vraiment interdit en salles aux moins de 12 ans en France.Répondez-moi si vous savez vraiment SVP. Merci :bounce:
    • hadigass
      faux :hot: :pan: :gun: :eek: :bounce: :love2: :sweat: :sleep: :love: :sarcastic: :ass: :sarcastic: :sarcastic: :cool:
    • agat
      interdi au moin de 12 ans c un peu dingue , sachant que mm les gosses de maternelles disent que des gros mots et surtout pa les + gentils (j'en sais qqchose) donc fo pa exagérer. mé je pense qu''en dessous de 10 ans ok paske au 3 les petits de 7 a 10 ans ont du partir en cours de film ils avaient tro peur bon ben voila ca les a pa tuésinon moi g 15 ans donc no bleme et j'atten la sortie!!!!
    • Laaris
      Sans déconner moi je trouve que c'est normal. Le livre en lui même était déjà violent dans certaines scènes et certaines idées, j'étais persuadé que ça arriverait cette restriction. Le 5 et le 6 sont encore pire. A partir du 4, HP c'est plus pour les gosses.
    • arnorcus
      N'oublions l'aspect culturel dans ce type de classification.La restriction proposé n'est pas vraiment surprenante, C'est relativement courante, aux Etats-Unis et Grande Bretagne. Avec des commissions qui surévaluent très largement la "nocivité" des propos (le film, les choristes, en est un exemple parfait) ou de tout éléments ayant un rapport avec la sexualité (par exemple) au détriment, de ce que l'on pourrait considérer comme de la vrai violence en France (les armes et crimes entre autre). Pour mémoire, le très dangereux et très subversif Fabuleux destin d'Amélie Poulain était classé, pour les plus de 15 ans en GB et R(16 ans accompagné) au USA...
    • manonthebasketteuse
      Les choristes sont interdit au -13ans aux States pour propos choquants ... mouais :crazy: Enfin pour Harry Potter je vois pas ce qui pourrait choquer un enfant de 10 ans ! Le dragon peut être ? :D
    • livetviggo
      De toute façon quand on voit que "les choristes" ont été interdits aux moins de 12 ans aux USA à cause du vocabulaire, je pense pas que Harry Potter 4 soit trop violent. ;) ;) ;)
    • lymak
      Nn mé franchemn ki a di ke c t violent!!!c d betise tt ca!!!! :eek:
    • Mr.CinecineMA
      ces films sont en eternel surenchere plus ca va plus c'est sombre...les prochains jattends de voir koi...no comment entre le premier harry bien coiffé tout jeunot et le dernier decoiffé au visage sombre...Mais c vrai ken amerique ou en angleterre la censure est hyper stricte...certains james bond sont + de 16ans...c pour dire!
    • 3LIYAH83
      [quote]Désolée, mais c'est de la littérature "jeunesse"et puis d'ailleurs je connais des gens qui ont lu le 1er tome au Ce2 [/quote]Sauf qu'entre le tome 1 et le tome 4 y'a quand même une sacrée différencele tome 4 est beaucoup plus violent et sombre pour moi harry potter,c'est la saga qui grandit avec son public sans pour autant être inintéressant pour les adultes.donc en ce qui me concerne cette classification est une bonne nouvelle car il y'a de grosses chances pour que l'ambiance du bouquin ait été respecté :jap:
    • thxman
      Je pense que le fait que HP 4 soit interdit aux moins de 13 ans aux states est une bonne nouvelle.Par contre, en France, le film sera classé "tout publics", c'est certain. Il ne sera même pas classé "accord parental": regardez "Matrix 3", par exemple, aux USA, il était int.-17 et en france il est classé "tout public". Je trouve que les américains exagèrent et si ils classent les films si durement c'est une question de "porte plainte, porte plainte !" et non pas ,comme certains le croyent, pour la "sécurité" des enfants !
    • totooo74
      faux qu'il arrétes harry potter c'est pas masacre a la tronsoneuse ! :lol:
    • gino2
      quand on dit que harry potter 4 sera interdit en salle au moins de 12 ans et sera interdit egalement d'etre accompagné par 1 adultes ece valable aussi pour la france ? :gun:
    • PeTiKaBeLiAr
      :lol: .. On peut pas forcement dire violent mais plus Intense :lol: Aussi la-ba il y a une insulte et c'est bon les enfants n'en on jamais entendu .. BrefCe serait cool un Moin de douze pour le 7; Un peu d'action tout de même
    Voir les commentaires
    Back to Top