Notez des films
Mon AlloCiné
    John Cleese ambassadeur des zoos !
    6 janv. 2006 à 11:41

    A l'occasion d'un spectacle de bienfaisance organisé au zoo Taronga de Sydney, le comédien britannique John Cleese a rappelé son attachement à la cause animalière.

    Quand la fiction devient réalité... John Cleese, qui doit en partie sa célébrité au genre animal grâce à un python nommé Monty et les comédies à succès Un poisson nommé Wanda et Créatures féroces, s'est posé en défenseur des zoos à l'occasion d'un spectacle de bienfaisance qu'il a organisé au parc animalier Taronga de Sydney. "Je suis très enthousiaste à l'idée de faire connaître et d'aider à financer ici et là les zoos", a-t-il dit. "Je pense qu'offrir à chacun cette expérience, particulièrement aux enfants, est une chance de mettre en bon ordre nos priorités", a ajouté l'acteur britannique. Celui, qui est de plus directeur du zoo de Santa Barbara, en Californie, n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il avait effectué le même type d'opération destiné à lever des fonds pour le zoo de l'île de Jersey, en Grande-Bretagne.

    Une espèce de lémuriens à son nom

    "Avec une population si importante et en constante croissance, tout le monde vit dans les villes dorénavant et je pense que nous perdons vraiment le lien avec nos racines. C'est magnifique de les voir à la télévision, mais rien n'est comparable au fait de se retrouver à leurs côtés, de vivre et de respirer comme eux durant un court instant. Plus on le fait, plus on réalise combien il est important de maintenir en vie ces créatures magnifiques, qui sont souvent menacées", a déclaré le comédien pour expliquer son engagement. Cette passion lui a déja valu un honneur inattendu : son nom a été attribué à une espèce de lémuriens - le "lémurien laineux de Cleese" - découverte l'an dernier à Madagascar.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top