Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2006 : appel à candidatures pour le Prix de la Jeunesse
    6 mars 2006 à 14:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour participer au Jury-jeunes du 59e Festival de Cannes, qui se déroulera au mois de mai prochain, envoyez votre candidature avant le 31 mars. Tentez votre chance !

    Faire partie du Jury-jeunes du 59e Festival de Cannes, ça vous tente ? Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative lance un appel à candidatures pour participer à l'aventure cannoise du 17 au 28 mai prochains. Soixante jeunes venus de France et des pays membres de l'Union européenne seront ainsi invités sur la Croisette pour y exercer leur sens critique, alors que sept d'entre eux composeront le Jury-jeunes chargé de décerner le 25e Prix de la jeunesse à un film de la Compétition Officielle et de la sélection Un Certain Regard. Les autres candidats sélectionnés participeront aux Rencontres professionnelles organisées par le ministère afin d'approfondir leur connaissance des métiers du cinéma et tourner des reportages qui seront retransmis sur le site www.france5.fr

    Pour participer, vous devez avoir entre 18 et 25 ans et adresser votre candidature à votre Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ). Documents à joindre : un CV, une lettre de motivation, 4 photos d'identité et, surtout, un texte de 2 à 4 pages exprimant votre rapport au cinéma à travers le thème "La Liberté"). Vous avez jusqu'au 31 mars.

    Marie Surrel

    Informations : www.jeunesse-sports.gouv.fr

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top