Notez des films
Mon AlloCiné
    Gad Elmaleh décoré
    23 mars 2006 à 14:00

    A l'affiche de "La Doublure" de Francis Veber le 29 mars, l'acteur Gad Elmaleh a été élevé au rang de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

    "Je veux remercier ma bonne étoile qui m'a fait rencontrer la France", a déclaré l'acteur d'origine marocaine Gad Elmaleh, lorsqu'il a reçu mercredi soir les insignes de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres des mains du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. A 34 ans, l'humoriste auteur de plusieurs one man show, s'est fait connaître par le biais du cinéma en 2001 avec son rôle de séducteur dans La Vérite si je mens ! 2, puis en transposant sur grand écran les aventures d'un de ses personnages-fétiches, le travesti romantique Chouchou, qui a totalisé plus de 3,8 millions d'entrées.

    "Un acteur de tout premier plan"

    Le ministre de la Culture a salué la verve du comédien, qui a notamment présenté les cérémonies des César 2004 et 2005 : "En une décennie, votre travail assidu, votre charme, votre intelligence, votre talent, votre justesse dans le verbe et dans le geste n'ont cessé d'attirer les Français et vous êtes un acteur de tout premier plan". Etaient présents pour la remise de la récompense des proches de l'acteur, notamment la danseuse-étoile Aurélie Dupont, sa compagne, l'animateur Arthur et l'acteur Roschdy Zem, ainsi que l'ambassadeur du Maroc en France, M. Fathallah Sijilmassi. Dans La Doublure de Francis Veber, Gad Elmaleh interprète François Pignon, succédant ainsi à Jacques Brel, Jacques Villeret et Pierre Richard.

    Marie Surrel avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dookie
      Gad elmaleh est un super artiste !!! Sa décoration est vraiment mérité ! Le fait qu'il n'ait fait "que" quelques one man show et films et d'autant plus valorisant ! Cela prouve qu'il a très vite seduit !!Bravo Gad !! continue a nous faire rire ;) ...et reviens vite a Jéru
    • Hor2
      Michel Leeb a été décoré...pourquoi pas Gad Elmaleh !
    • Bollareck
      C'est vrai que les décorations sont bradées dans ce pays, et que c'est souvent n'importe quoi. Mais pour Gad Elmaleh ca me fait plaisir. C'est le meilleur comique qu'on ait eu depuis bien longtemps. Rien à voir avec l'humour puéril et dans l'air du temps de Jamel ou Eric et Ramzy , qui m'agace prodigieusement. On sent que Gad Elemaleh est quand même d'un autre niveau, plus fin tout en restant trés accessible. Et que son style et son humour vont "rester". Encore bravo M Elmaleh pour votre travail. Et merci de nous faire rire, on en a furieusement besoin en ce moment !
    • pedro.mader@wanadoo.fr
      Incroyable !!! Alors que le pays est dans un bordel pas possible, le ministre de la culture ( ?) ne trouve rien de mieux à faire que de distribuer des décorations à n'importe qui, surement juste pour s'occuper surement.Je n'ai rien contre Gad Elmaleh , garçon plutot sympathique au demeurant, mais quelques spectacles et 3/4 films justifient ils une telle reconnaissance culturelle ?S'il mérite une récompense c'est plutot d'etre tous les 15 jours chez Michel Denisot.Pour en revenir au ministre de la culture, ce type, plus proche d'une gravure de mode, fait quand meme, d'autres choses.Il va se balader dans les expos, ausx soirées des "césars" et autres victoires de la musique, chez Denisot ( tiens , encore lui ).Pendant ce temps là, le probléme des intermittents, entre autres, n'a toujours pas été solutionné.Non , sérieusement, en 2006, passer son temps à refiler des médailles, ce type n'a vraiment rien d'autres à foutre.
    • rien-que-pour-vos-yeux
      Quelques One man Show, 2 ou 3 films et la présentation des César ne suffisent pas à mérité une décoration comme celle-ci. Je veux bien croire au talent de Gad Elmaleh, mais depuis bien longtemps désormais le ministère de la Culture décerne ses décorations en solde et à tout va...
    • cinecing
      Je me disais bien aussi , c'est très étrange que ce topic n'ait pas encore été visité par les habituels rabats-joies qui grincent des dents dès qu'une personnalité reçoit une décoration , meme quand cette décoration est en lien direct avec la profession qu'il exerce ...
    • Autumn
      Oui, c'est un bon comique mais quand même, c'est du grand n'importe quoi... :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top