Notez des films
Mon AlloCiné
    Le 9 mai, fêtons l'Europe !
    9 mai 2006 à 14:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La journée de l'Europe doublement saluée : alors que Métro propose un sondage exclusif révèlant quelles sont les personnalités européennes préférées des Français, UGC fait découvrir le cinéma des 25 pays de l'Union dans ses salles.

    Depuis 20 ans maintenant, le 9 mai est la journée de l'Europe. Pour célèbrer cette date, Métro propose à ses lecteurs une édition spéciale de son journal. Le quotidien le plus lu de l'Union présente en effet un sondage exclusif, mené par l'IFOP, qui détermine les personnalités préférées des Français (leurs compatriotes exclus). Le classement laisse une place importante au 7ème art : Monica Bellucci, qui occupe la troisième marche du classement, représente l'Italie, Benoît Poelvoorde, la Belgique et le cinéaste Pedro Almodovar, l'Espagne. Complètent ce palmarès Ellen MacArthur, qui a battu le record du tour de monde à la voile l'année dernière, le tenor Luciano Pavarotti, le pilote de course Michael Schumacher, la top-model Adriana Karembeu, le pape Benoît XVI, la femme politique Angela Merkel et le prix Nobel de la paix Lech Walesa.

    L'Europe fait son cinéma

    Le groupe UGC lance quant à lui une opération visant à faire découvrir le cinéma des 25 pays de l'Europe. Ce 9 mai, 25 films représentants chaque pays de l'Union seront projetés dans les UGC Ciné-Cité implantés dans cinq grandes villes d'Europe, dont Paris (UGC Ciné Cité Les Halles et UGC Orient Express) et Strasbourg (UGC Ciné Cité Strasbourg-Etoile). De nombreux films seront présentés en avant-première, tels que Adam's apples, Comme t'y es belle !, Isolation, Leçons d'amour à l'Italienne, La Gueule que tu mérites, La Méthode ou encore Tournage dans un jardin anglais.

  • Voir la sélection complète


  • Anna Broujean
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top