Mon compte
    Audiences US : bons débuts pour "Studio 60" !
    20 sept. 2006 à 10:45

    La nouvelle série de Matthew Perry a effectué un démarrage solide. Découvrez aussi les chiffres de "CSI : Miami", "The Class" et "How I Met Your Mother" !

    La question de la semaine était : quel sort le public américain allait réserver à Studio 60 on the Sunset Strip, la nouvelle série de Matthew Perry ? Les chiffres ont parlé : 13,4 millions de téléspectateurs ont assisté à son retour, un peu plus de deux ans après la fin de Friends.

    L'ex-Chandler Bing fait mieux que la Médium Allison DuBois dans cette case horaire l'année dernière, mais moins bien que Les Experts : Miami sur CBS à la même heure : avec 17,6 millions de téléspectateurs, Horatio Caine et son équipe sont arrivés en tête.

    L'autre événement de la soirée était le lancement de la sitcom The Class sur CBS. 10,5 millions de curieux se sont invités aux retrouvailles de ces anciens camarades de classe. La série fait mieux qu'Un Gars du Queens, titulaire de cette case horaire l'année passée.

    Les autres sitcoms de CBS, diffusés dans la foulée, ont réalisé elles aussi des performances plus qu'honnêtes. How I Met Your Mother a retrouvé 10,5 millions de ses fans, Mon oncle Charlie 15,1 millions de ses habitués et The New Adventures of Old Christine 12,1 millions de séducteurs.

    Sur la Fox, qui avait lancé ses séries avant les autres networks, les chiffres commencent à donner une bonne idée du succès, ou de l'échec, des séries. Le 5ème épisode de la 2ème saison de Prison Break a été suivi par 9,5 millions de fans, soit exactement dans la lignée des résultats précédents. En revanche, la tendance est plus confuse pour Vanished. Après un départ solide, la série avait connu un trou d'air surprenant la semaine passée. L'épisode de lundi lui a permis de remonter un peu la pente des audiences : 7,5 millions de personnes étaient présents pour suivre l'enquête sur la disparition de la femme du Sénateur Collins.

    Aux Etats-Unis comme en France, Les Experts gagnent toujours à la fin...

    Thomas Destouches avec Reuters et Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • otarierom
      faut noter que la série a perdu 15% d'audiences entre le début et la fin de l'péisode quand même
    • solid-snake56
      [quote]Si c'est pour poster des messages comme ça, à seule fin de montrer que toi tu sais et que les autres se plantent (ce qui n'est pas le cas dans l'article par ailleurs), ça ne sert à rien. A bon entendeur...[/quote]Mon message n'était en rien insultant ou négatif envers la rédaction d'Allociné, je voulais juste dire que Studio 60 est de Aaron Sorkin et qu'il n'y a pas que Matthew Perry dans la série.Mais bon je suppose que cela vient du fait qu'il a joué dans Friends. ;) Voilà :)
    • pexxxx
      Je suis avec toi Solid-Snake. Ta remarque était pertinente, n'en déplaise à certains...
    • fersen
      Si tu jouais vraiment sur les mots, je dirais que tu as "presque" raison, mais là tu ne fais que relever une formule que tout le monde avait compris. Oui on sait que la série a été créée par Aaron Sorkin. Là c'était simplement pour dire "la nouvelle série dans laquelle joue Matthew Perry"... Très sincèrement, le raccourci est évident, la signification tout autant et l'omission volontaire n'est en réalité pas une erreur. Bref si tu as un doute, tu peux te référer à l'article "Qu'est devenu... Matthew Perry ?" qui parle de la série DE Mr Sorkin DANS LAQUELLE (comme ça, tu ne feras plus de remarques à 2 balles) jouent Matthew Perry et Bradley Whitford (par ailleurs excellent en effet). Si c'est pour poster des messages comme ça, à seule fin de montrer que toi tu sais et que les autres se plantent (ce qui n'est pas le cas dans l'article par ailleurs), ça ne sert à rien. A bon entendeur...
    • solid-snake56
      "la série de Matthew Perry" Je crois que la série est de Aaron Sorkin ;) Et puis il n'y a pas que Matthew Perry, il y a aussi l'excellent Bradley Whitford. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top