Mon compte
    Audiences US : bons débuts pour "Studio 60" !

    La nouvelle série de Matthew Perry a effectué un démarrage solide. Découvrez aussi les chiffres de "CSI : Miami", "The Class" et "How I Met Your Mother" !

    La question de la semaine était : quel sort le public américain allait réserver à Studio 60 on the Sunset Strip, la nouvelle série de Matthew Perry ? Les chiffres ont parlé : 13,4 millions de téléspectateurs ont assisté à son retour, un peu plus de deux ans après la fin de Friends.

    L'ex-Chandler Bing fait mieux que la Médium Allison DuBois dans cette case horaire l'année dernière, mais moins bien que Les Experts : Miami sur CBS à la même heure : avec 17,6 millions de téléspectateurs, Horatio Caine et son équipe sont arrivés en tête.

    L'autre événement de la soirée était le lancement de la sitcom The Class sur CBS. 10,5 millions de curieux se sont invités aux retrouvailles de ces anciens camarades de classe. La série fait mieux qu'Un Gars du Queens, titulaire de cette case horaire l'année passée.

    Les autres sitcoms de CBS, diffusés dans la foulée, ont réalisé elles aussi des performances plus qu'honnêtes. How I Met Your Mother a retrouvé 10,5 millions de ses fans, Mon oncle Charlie 15,1 millions de ses habitués et The New Adventures of Old Christine 12,1 millions de séducteurs.

    Sur la Fox, qui avait lancé ses séries avant les autres networks, les chiffres commencent à donner une bonne idée du succès, ou de l'échec, des séries. Le 5ème épisode de la 2ème saison de Prison Break a été suivi par 9,5 millions de fans, soit exactement dans la lignée des résultats précédents. En revanche, la tendance est plus confuse pour Vanished. Après un départ solide, la série avait connu un trou d'air surprenant la semaine passée. L'épisode de lundi lui a permis de remonter un peu la pente des audiences : 7,5 millions de personnes étaient présents pour suivre l'enquête sur la disparition de la femme du Sénateur Collins.

    Aux Etats-Unis comme en France, Les Experts gagnent toujours à la fin...

    Thomas Destouches avec Reuters et Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top