Retour en demi-teinte pour "Battlestar Galactica"
Partager cet article

Le 3ème Season Premiere de "Battlestar Galactica" est en net recul par rapport au précédent. Néanmoins, les audiences restent bonnes... Découvrez les chiffres clé !

Ils sont revenus ! Le 3ème Season Premiere de Battlestar Galactica était un des grands événements de la rentrée de la chaîne américaine Sci Fi. La fête a été (presque gâchée)... 2,2 millions de fans seulement étaient présents au rendez-vous vendredi 6 octobre.

Il y a deux façons d'analyser ce chiffre : une positive et l'autre négative. Commençons par la mauvaise nouvelle : ce Season Premiere est en très net recul par rapport au précédent ! Le 15 juillet 2005, 3 053 000 fans avaient embarqué à bord de Galactica pour le second Season Premiere. La perte sèche est de plus de 800 000 téléspectateurs...Mais ce résultat peut aussi être vu sous un angle plus positif : ce soir-là, Battlestar Galactica était la série du câble américain la plus regardée !

Thomas Destouches avec The Futon Critic et Nielsen Media Research

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !