Mon compte
    Audiences US : les "Heroes" s'envolent !
    25 oct. 2006 à 11:08

    Alors que le retour de "Prison Break" ne fait pas d'éclat, les "Heroes" font un bond dans les audiences ! Aussi spectaculaire est la chute de "What About Brian" ce lundi...

    Leader en moyenne sur la case 21h-22h, les Heroes égalent leur performance du Season Premiere avec 14,3 millions de fans, soit un bond de 1,2 million d'une semaine sur l'autre ! Du coup, la soirée est difficile pour les comédies de CBS. Le couple Mon oncle Charlie (15 millions) et Old Christine (12,1 millions) en pâtit, en perdant 8% de ses téléspectateurs du lundi précédent. Une heure plus tôt, c'est The Class qui était en baisse (- 580 000) malgré l'amélioration de How I Met Your Mother (+ 520 000).

    Après plusieurs semaines consacrées au baseball, la Fox redonne enfin leurs places aux séries. Bilan en demi-teinte puisque Prison Break revient à 20h devant 8,5 millions d'accros, soit 460 000 de moins que pour le dernier épisode en date (lundi 2 octobre). Dans sa nouvelle case horaire, Justice n'attire également que 6,2 millions de curieux (-12%).

    En deuxième partie de soirée, Les Experts : Miami et leurs 17,5 millions de fans restent largement au-dessus du lot. Après le sursaut de la semaine dernière, What about Brian s'écroule de 2,3 millions, redonnant la seconde place à Studio 60 qui se maintient.

    Lundi 23 octobre en résumé...

    20h

    1. How I Met Your Mother (CBS)

    9,77

       + The Class (CBS)

    8,12

    2. Prison Break (Fox)

    8,47

    3. Everybody Hates Chris (CW)

    3,18

       + All of Us (CW)

    2,92

     

    21h

    1. Heroes (NBC)

    14,27

    2. Mon oncle Charlie (CBS)

    15,06

       + The New Adventures of Old Christine (CBS)

    12,09

    3. Justice (Fox)

    6,21

    4. Girlfriends (CW)

    2,77

       + The Game (CW)

    2,47

     

    22h

    1. Les Experts : Miami (CBS)

    17,49

    2. Studio 60 on the Sunset Strip (NBC)

    7,70

    3. What about Brian (ABC)

    6,02


    (épisodes inédits, en millions de téléspectateurs)

    Pour terminer, un mot des audiences outre-Manche pour annoncer l'excellent démarrage de Torchwood sur BBC Three. Le pilote du spin-off de Doctor Who a réuni 2,4 millions de curieux (12,7% de part d'audience) dimanche dernier, ce qui établit un nouveau record (hors programmes sportifs) sur la télévision numérique anglaise où la série est diffusée en exclusivité ! Ils étaient encore 2,3 millions (13,8% de pda) à suivre le second épisode dans la foulée.

    Aurélien Martin avec Nielsen Media Research et Dark Horizons


    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • narutosasuke59
      moi j'ai pas comencé la saison 2 de prison break mais je suis sur que je vai adoré mais fini la saison 1 sinon pour HEROES j'en suis aussi a l'épisode 5 mais je regarde bientot l'épisode 6 en tous cas VRAIMENT VRAIMENT génial comme série vive le japonais HIRO ^^ gomen gomen ^^
    • metaflorian
      Je viens de commencer la saison 2 de PB et j'aime toujours autant. Et j'ai vu les 5 premiers épisodes de Heroes et.... J'ADORE :hot: :hot: :hot:
    • sk8er-boi.59
      Pas étonnant vu l'excellence de cette série sur le plan scenaristique et surtout visuel. J'ai l'impression de matter un film ...
    • solid-snake56
      la saison 2 est moins bonne que la première, même avec le nouveau personnage (Mahone). Les rebondissements sont trop capillotractés (cf. épisode de ce lundi: [spoiler]Sucre et Scofield près de la rivière, il y a des flics partout, mais ils trouvent le moyen de ne pas se faire repérer, même avec la bécane :sarcastic: [/spoiler])
    • beranrd-lermite
      Ayant decouvert la premiere saison de prison break je n ai pas vu la seconde saison de prison break. Par contre j ai vu Heroes qui m enthousiasme et je suis devenu accroc (audessus de tout ce que j avais vu jusqu alors... plus fort que x files plus fort que lost plus fort que les 4400). Je serais bien embarassé pour faire mon choix si deux chaines concurente diffusait en meme temps prison break et Heroes. Ceci dit Heroes c'est nouveau et je pense que je regarderais Heroes et j enregistrerait prison break. Je suis accroc au deux series!
    • dolphea
      je suis pas trop d'accord avec vous. J'adore la saison 2 de PB. Ca change c'est sur, mais c'est pas plus mal. Je croyais que ça allait etre nul car il n'aurait plus la pression vis a vis de l'évasion et de la course contre le temps, mais le suspense se renouvelle sans cesse dans la 2e saison.De plus, les 'incohérences" de la saison 2 me choque pas vraiment, et puis je pense pas que ça ait un impact sur le succés et les audiences. Et puis [spoiler]croyez vous vraiment que l'équipe aurait réellement réussie a s'échapper de Fox River sans l'aide "d'incohérences?"[/spoiler] Sinon pour Heroes, tout à fait d'accord avec vous. Cette série cartonne. Hiro, l'anti héros attachant et drole contre son gré. Il est génial. [spoiler] Par contre, quelle métamorphose quand on le voit dans le futur... Le temps lui aura fait perdre son humour et sa bonne bouille... [/spoiler]
    • DerekVinyard
      Prison break s'essouffle à cause notamment de nombreuses incohérences assez flagrante, genre [spoiler]2 types qui sont pourchassés par 40 flics qui sont à même pas 300m arrivent à s'enfuir et en 5 min se retrouvent devant un concessionnaire autos[/spoiler], sinon le reste de l'épisode est pas mal. Quand a Heroes, c'est normal que sa cartonne car elle est énorme, un superbe début de saison, j'espère que ça va continuer comme cela.
    • Seb H.
      Prison Break saison 2 est vraiment navrante, j'espere qu'ils sauront y donner une fin ! Heroes dechire tout, pour moi encore plus impressionnante que PB l'an passé, et je suis de plus en plus accro, grace notamment au personnage d'Hiro Nakamura !
    • elfifou
      prison break s essoufle a fond il ne faudrait pas abuser du concept saison 1 superbe saison bien mais les spectateurs commenceraient t'ils a en avoir assez?
    • solid-snake56
      Excellent début pour Torchwood, en espérant que cela continue :) Pour Heroes le succès est tout à fait normal, l'épisode étant riche en rebondissements.
    Voir les commentaires
    Back to Top