Notez des films
Mon AlloCiné
    Canal + fait son "Djihad" !
    27 oct. 2006 à 16:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La mini-série événement sur le conflit Irakien débarque le 30 novembre sur Canal +. La Guerre du Golfe à travers le regard français...

    Fiction inspirée de faits réels, Djihad relate les événements qui ont amené à la Guerre du Golfe entre 2002 et 2003. Les relations internationales entre les Etats-Unis et l'Irak étant tendues, l'analyste Hugo Bessières enquête sur la réalité d'une menace irakienne. Sur place, Delphine Le Guen se bat pour que la population d'un quartier de Bagdad bénéficie de l'eau potable. Pendant ce temps, des islamistes radicaux recrutent de jeunes français dans les cités pour se joindre à leur mouvement... Une mosaïque où se croisent soldats américains, diplomates français, travailleurs humanitaires, islamistes radicaux irakiens, suppôts de la dictature et jeunes français.

    Mini-série en deux parties, Djihad porte un regard sans concession sur le conflit Irakien. Aux commandes, un réalisateur français, Félix Olivier, un auteur américain, Richard Schlesinger, des comédiens français confirmés (Thierry Frémont, Marianne Denicourt, Saïd Taghmaoui...) et de jeunes acteurs prometteurs (Adel Benchérif, Slimane Hadjar, Yassine Azzouz...).

    A découvrir sur Canal + le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre à 20h50 !

    Pascal Muscarnera avec Canal +

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cricrigu
      c'est justement ce que ce film montre de manière non caricatural, en respectant les personnages. on voit leurs progressions (enfin pour les plus ouverts et sensibles) et à la fin on nous donne la VRAI DEFINITION du Djihad je pense que les non-musulman devrat le voir, ça leur permettrait une autre vision ; d'autant plus qu'en ce moment il faut se méfier, tout est récupéré! j'ai vu qu'une sortie DVD était prévue (il est en pré-commande), donc pas d'excuses... bonn visionnage!
    • Devil-Dark-88
      ouais bah je veux pas faire le mechant mais j'ai un pote musulman et il me dit lui meme que c'est le faux coran qui prend le pas sur le vrai de plus en plus,alors tu sais faut etre un peux realiste si on arret pas les endoctrineur (ce qui preche le faux coran)on vas avoir pas mal de problem en europe avec c'est usurpateur qui font croire aux jeune de ce tuer pour une cause(car aucune cause ne vos la mort d'un homme)regard en angleterre ils sont enmmerder avec ça eux maintenant.
    • yellowman
      C'est encore celui qui s'en tire le mieux dans la bande.Avec le ''vrai'' musulman qui ouvre les yeux à la fin de la deuxième partie et qui réussi à se sortir de ce merdier et retourne en France enseigner le VRAI message du Coran...
    • yellowman
      Alors ? Finalement tu l'as vu ?Moi, j'ai trouvé ce téléfilm trés bien !!!Pour une fois que ça décortique un peu le phénoméne de l'embrigadement de certains jeunes paumés par des chacals...Est ce que tu as vu Sleeper Cell ? Je te le conseille, dans un style différent c'est pas mal non plus !!!En tout cas, moi j'avoue que ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses...
    • yellowman
      J'ai regardé les deux parties de ce téléfilm et bien franchement je l'ai trouvé excellent !!!Il ne met pas tous les musulmans dans le même sac contrairement à ce que dit la première personne ayant posté et qui n'avait même pas vu le film avant d'en parler....D'ailleurs pas mal de monde en prend pour son grade dans ce téléfilm à commencer par le gouvernement français !!! En tout cas, c'était un trés bon film...comme quoi quand on veut on peut pondre autre chose que des mer.des comme une femme d'honneur !!! :sarcastic: Encore bravo à canal plus...
    • cricrigu
      j'ai vu le 1er hier soir, et je suis bleuffée! pas de clichés, une citée normale, pas de barre d'HLMdes pratiquants normaux qui n'hésitent pas à dire à l'extremiste "on t'a déjà dit qu'on ne veut pas de toi ici" donc là aussi pas de clichés, dans une foule de croyants, une seule personne est extrémiste! et quel courage de nous dévoiler que les bô discours de la france à l'ONU contre la guerre en Irak n'était pas si sincère que la comédie jouée par Villepin, on avait beaucoup d'intérêts économiques (en France on n'a pas de pétrole mais Saddam oui!) bref, j'ai hâte de voir la suite, car notre petit Chérif vient de se faire arrêter par les ricains! :love:
    • emporio68
      ok ok a voir avant de critiquer... mais je reste pessimiste, vu tout ce qu'on nous a sorti jusqu'à maintenant, y'a de quoi!!!
    • solid-snake56
      c'est une fiction Canal + pas TF1, donc c'est un gage de qualité. ;)
    • RichardCypher
      Justement, pour avoir eu la chance de voir un épisode, je peux dire qu'enfin voici une fiction qui évite l'amalgame entre musulmans et des fanatiques religieux prêts à tout pour défendre leurs idéaux. Djihad montre aussi comment de jeunes musulmans français, qui ne pratiquent même pas la religion, peuvent se retrouver embarqués dans un véritable enfer...Difficile de rester insensible face au parcours du jeune Chérif ! A voir !
    • pinp
      PTDR 'Djihad Jo" :lol: :lol: :lol: :lol:
    • Moresby
      encore un qui critique sans rien savoir, l'as-tu seulement vu?
    • emporio68
      sûr et certain à 300% ke c'est encore une série pour rabaisser les musulmans, montrer que ce sont des terroristes, sans âme... malheureusement, les ralentis et les violons ne seront que pour les américains (et les francais, car realisateur francais!). meme le titre fait peur, pourquoi pa "djihad jo" pendant qu'on y est!!! bref... tout ca pour dire qu'on entend un peu trop parler des islamistes, et jamais des musulmans corrects!! a croire ke yen a plus... dommage!
    Voir les commentaires
    Back to Top