Mon compte
    Madonna derrière la caméra !
    22 déc. 2006 à 15:00

    Après la chanson et la comédie, Madonna passe à la réalisation. La star américaine pourrait réaliser un long métrage situé dans le monde de la boxe et intitulé "Blade to the Heat".

    Après la chanson, la comédie et l'écriture de livres pour enfants, Madonna devrait passer derrière la caméra avec Blade to the Heat. Elle suivrait ainsi le même chemin que son réalisateur de mari, Guy Ritchie. Pour sa première réalisation, l'actrice a choisi d'adapter sur grand écran l'histoire vraie du boxeur Emile Griffith. Un documentaire, Ring of Fire : L'histoire d'Emile Griffith, avait déjà été réalisé sur le sujet par Ron Berger et Dan Klores en 2005. Madonna va reprendre l'histoire en centrant le scénario sur les combats d'Emile Griffith et de Benny Paret, dit le Kid. Les deux boxeurs se sont affrontés sur le ring à trois reprises, et leur dernière représentation se solda par la mort du Kid. L'histoire, censée se dérouler en 1961, revient sur les confrontations entre les deux hommes.

    Une fiction inspirée d'un documentaire

    Lors de leur dernier combat, Benny Paret a été grièvement blessé et est mort de ses blessures dix jours plus tard. Ce combat est tristement célèbre puisque c'est la première fois que les spectateurs américains ont pu voir, en direct, quelqu'un être gravement blessé à la télévision. Madonna va s'appuyer sur le documentaire de Ron Berger et Dan Klores mais tient à rester proche de la fiction. Elle a d'ailleurs choisi de ne pas suivre la réalité avec exactitude, situant l'action de son film deux ans avant la véritable date du combat.

    Laëtitia Forhan avec Cinema Blend
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top