Mon compte
    Michael Rosenbaum en direct de "Smallville"
    23 avr. 2007 à 22:00

    La fin de la saison 6, son avenir dans "Smallville", ses débuts de réalisateur... Les réponses en image ! ATTENTION SPOILERS !!!

    A l'occasion du 15ème Festival Jules Verne, l'équipe d'AlloCiné Séries a rencontré Michael Rosenbaum. Quelques minutes en compagnie de Lex Luthor...

  • Voir l'interview de Michael Rosenbaum !


  • AlloCiné Séries : Pouvez-vous nous révéler ce qui va arriver à la fin de la saison 6 ?
    Michael Rosenbaum : La fin de la saison 6 ? Un vrai déchaînement. Lex perd petit à petit Lana. Il ne manigance rien de bon, il a ce projet qu'il... Suis-je autorisé à parler de cela ? Il s'agit d'éléments dont personne n'est au courant. Mais je pourrais vous allécher. Donc Lex se constitue ce qu'il pense être la machine parfaite. Je m'arrête là. Je ne peux rien dire d'autre. Avez-vous vu Terminator ? Je ne peux rien vous révéler mais c'est quelque chose de ce genre...

    Des rumeurs courent sur la mort d'un personnage principal à la fin de la saison 6, pouvez-vous nous dire de qui il s'agit ? Si la victime est Chloé, clignez deux fois des yeux...
    Je vais donc essayer de ne pas cligner des yeux du tout. Je ne sais pas qui va mourir, vraiment pas. Quelqu'un meurt ? Attendez... vous parlez de ça ! Non, je ne peux rien vous dire. Les créateurs de la série sont dans la pièce à côté et vont entrer d'un moment à l'autre. S'ils apprenaient que je vous avais révélé le secret de la saison 6, il pourrait très bien ne pas y avoir de 7ème saison pour moi.

    Vous avez réalisé un épisode cette saison ("Freak", 6.15). Parlez-nous un peu de cette expérience...
    Du point de vue de l'acteur, on veut toujours obtenir la meilleure performance possible de tout le monde. Je ne connaissais pas toutes les règles techniques ou tous les détails sur lesquels on peut trébucher. Mais vous pouvez de toute façon compter sur le directeur de la photographie qui vous guide. L'important est de savoir ce que l'on veut et de l'obtenir des comédiens. Je me suis surtout concentré sur le jeu et le fait d'obtenir de bonnes performances. Je crois avoir fait du bon boulot et que les acteurs étaient vraiment contents. Ils m'ont demandé de réaliser un autre épisode, je n'ai donc pas tout foiré (rires) !

    Vous réaliserez donc un épisode de la saison 7 ?
    Je ne sais pas. Ils me l'ont proposé donc pourquoi pas ? Oui, peut-être. Mais on ne sait jamais sur quel scénario on va tomber. On ne peut choisir l'épisode que l'on veut réaliser. Ils vous proposent le scénario. Quelques fois on reçoit une bonne histoire, quelques fois on se retrouve avec une histoire d'alien géant dont on ne sait pas trop ce qu'on pourrait en tirer ou par où commencer. J'ai eu de la chance d'avoir un excellent scénario, centré d'abord sur les personnages, avec des rebondissements, des surprises, c'était excitant. J'ai eu de la chance.

    Confirmez-vous que la 7ème saison sera bien votre dernière ?
    C'est une question que l'on n'arrête pas de me poser. Est-ce que la prochaine saison sera ma dernière ? Et je dois vous répondre que c'est le cas. Mon contrat s'achève. J'ai fait le tour. Ce n'est pas comme si j'abandonnais. Je n'abandonnerais jamais, j'aime la série. C'est juste la fin. A moins qu'ils me disent qu'il y aura une 8ème saison et qu'ils me proposent de la faire, mais de toute façon je ne sais pas si j'accepterais. La série peut continuer sans moi, il y a d'autres personnages et ils peuvent tout à fait créer un nouveau méchant.

    Où en est votre projet de comédie inspirée de votre propre vie ?
    Il s'appelle Welcome to Paradise (ndlr : littéralement, "Bienvenue au Paradis"). J'ai grandi dans une petite ville de l'Indiana. Ça a été très dur, j'étais le plus petit de mon lycée, ma puberté n'a pas commencé avant mes 16 ans. Je ne suis jamais allé à un bal du lycée, j'étais simplement un petit garçon à part dans une toute petite ville un peu bizarre. Mes parents étaient un peu excentriques... J'ai donc écrit un scénario, en fait il s'agissait plus d'un journal intime, je ne pouvais pas me payer une thérapie donc ce journal intime a agi comme telle. Je l'ai vendu à la Fox mais le network n'a pas commandé de pilote. Nous sommes encore en train de prospecter et d'essayer de le faire développer. Ce qui est marrant c'est que j'ai toujours considéré cette histoire comme triste, c'était ma vie après tout... Je l'ai écrite sous forme de nouvelles et mes amis trouvaient cela très drôle mais je n'arrivais pas à le croire. C'était triste, vraiment triste pour moi, mais d'une manière ou d'une autre c'est devenu drôle.

    Quels souvenirs gardez-vous de la sitcom "Zoe, Duncan, Jack et Jane" ?
    La série a été diffusée ici ? (rires) J'étais jeune, on s'est bien amusé, c'était une sitcom qui n'a pas duré très longtemps. Selma Blair jouait également dedans. Nous avons passé du bon temps mais ça n'a pas marché. J'ai donc continué mon chemin et j'ai fini par me raser la tête un an plus tard et devenir un méchant. Tout arrive pour une raison, et me voilà !

  • Voir l'interview de Michael Rosenbaum !


  • Propos recueillis par Thomas Destouches et Benoît Gonnot le jeudi 19 avril 2007
    au 15ème Festival Jules Verne
    Montage de Benoît Gonnot


    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tchobilout
      et c'est de plus, un homme extrememment sympathique !
    • Gritche
      Bon de toute façon Rosenbaum est quand même de loin le meilleur acteur de la série. Il a réussi à rendre crédible Luthor et sa haine de Superman et de son ascendant sur cette univers.
    • snake1674
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    Voir les commentaires
    Back to Top