Mon compte
    Audiences US : qu'arrive-t-il aux "Heroes" ?
    9 mai 2007 à 10:22

    Les audiences sont en berne ! "Heroes", "24", "How I Met Your Mother"... toutes ces séries rencontrent quelques difficultés. Premiers chiffres, premières tendances...

    Nouvelle désillusion pour les Heroes : 11,08 millions de téléspectateurs ! La série de NBC est désormais à la portée de 24, elle-même relativement fatiguée... Le Season Finale, prévu le 21 mai prochain, permettra-t-il au show de redevenir un phénomène ?

    Alors que son terme approche, Un Gars du Queens (9 saisons au compteur) est en pleine forme. Plus de 13 millions de téléspectateurs et une première place de sa case horaire... Mais la meilleure performance de la soirée est à mettre au crédit des Experts : Miami, qui flirtent avec les 17 millions de fidèles.

    Lundi 7 mai 2007 en résumé...

    20h

    1. How I Met Your Mother (CBS)

    7,86

       + The New Adventures of Old Christine (CBS)

    7,84

    2. Dr [H]ouse (Fox)

    7,36

    (R)

    3. Tout le monde déteste Chris (CW)

    2,58

       + All of Us (CW)

    2,44

     

    21h

    1. Mon oncle Charlie (CBS)

    13,18

       + Un Gars du Queens (CBS)

    13,38

    2. Heroes (NBC)

    11,08

    3. 24 (Fox)

    10,88

    4. Girlfriends (CW)

    2,88

     

    22h

    Les Experts : Miami (CBS)

    16,95

    R : rediffusion
    (en millions de téléspectateurs)


    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • razorxc
      et oui la connerie humaine est immortelle :ass:
    • 3LIYAH83
      [quote]Je ne pense pas que l'âge d'or des séries se termine. Grey's anatomy, CSI, Dr House, ce sont des séries qui cartonnent à plus de 20M de téléspectateurs.Ce que je constate plutôt, c'est un désintérêt du public américain pour les feuilletons (un feuilleton est une série dont l'intrigue se déroule sur l'ensemble d'une saison ou de la série). 24, heroes, lost, voire prison break présentent toutes les caractéristiques d'être des feuilletons et d'avoir des audiences moyennes.[/quote]Entièrement d'accord.D'ailleurs, on peut observer le même phénomène en France avec le succès de séries policières américaines(comme Les Experts et autres New York...) et des séries françaises en général (Julie Lescaut, Joséphine et autres). Le telespectateur ne cherche plus la qualité; il veut de la simplicité. [quote]Par contre, ça indique un point négatif: le public n'a plus envie de s'immerger dans un univers. Il cherche seulement à regarder une histoire le soir après une longue journée, une histoire en entier, pas comme dans les feuilletons.[/quote] Ce que je trouve vraiment dommage car je ne fais pas partie de ce genre de télespectateurs mais il semble qu'ils représentent une majorité (ou du moins la majorité de ceux du panel servant à mesurer les audiences).D'ailleurs, c'est le manque d'aspect feuilletonnant dans la série Dr House qui fait que j'aime la série mais que je ne suis pas accro.Si la tendance se confirme, on est bien parti pour avoir des séries de moins en moins intéressantes avec simplification des intrigues et suppression ou réduction drastique de l'aspect feuilletonnant.Une chose est sûre, désormais ça va peser dans la balance lorsque les chaînes françaises vont acheter des séries.
    • nebneo
      Je ne pense pas que l'âge d'or des séries se termine. Grey's anatomy, CSI, Dr House, ce sont des séries qui cartonnent à plus de 20M de téléspectateurs.Ce que je constate plutôt, c'est un désintérêt du public américain pour les feuilletons (un feuilleton est une série dont l'intrigue se déroule sur l'ensemble d'une saison ou de la série). 24, heroes, lost, voire prison break présentent toutes les caractéristiques d'être des feuilletons et d'avoir des audiences moyennes. Je vois donc plutôt une réorientation du marché. Les séries à venir devraient certainement plus être des séries à épisodes "fermés", où chaque épisode raconte une histoire unique et où l'ordre des épisodes ne compte pas. Par contre, ça indique un point négatif: le public n'a plus envie de s'immerger dans un univers. Il cherche seulement à regarder une histoire le soir après une longue journée, une histoire en entier, pas comme dans les feuilletons.
    • tchekop
      personnellement, je crois surtout que l'age d'or des série est passé maintenant. comme tout ce qui est à la mode, ça fini toujours par passer la main. même si les série existent depuis des décennies. y a des haut et des bas, comme pour le cinoche.... là je pense qu'on tire vers le bas, jusqu'à ce qu'on nouveau concept arrive, comme ce fut le cas avec 24.
    • V-Source
      Season Finale, c'est couramment utilisé :o Et pour la série 7 A La Maison, le terme qui convient cette année est Series Finale.
    • Air-Man77
      les audiences ne s'ameliorent pas pour 24 et Heroes.J'espere que leur season finale respecifs (re?)ramenera a nouveaux quelques fideles.
    • Rod-inou
      attention nouveau mot à la mode sur allocine "Season Finale" c'est fun :)
    • jean_grey
      Faut pas oublier que Heroes est en face de Dancing with the Stars, qui fait beaucoup d'audience, alors qu'avant, la série n'avait pas beaucoup de concurrence...
    • Bichon18
      No comment, c désespérant...
    • shaft69
      même si jsui fan de heroes jsui content que l'écart se resserre avec 24 parce que 24 for life quoi lol...par contre la tendance générale à la baisse ne s'arrange pas ça devient problématique parce que ABC n'explique et son Dancing with the stars n'explique pas tout
    Voir les commentaires
    Back to Top