Mon compte
    Tom Cruise interdit de tournage en Allemagne !
    27 juin 2007 à 11:10

    Les autorités allemandes bloquent le tournage de "Valkyrie", le film de Bryan Singer avec Tom Cruise sur la tentative d'assassinat d'Hitler en 1944, sous prétexte que l'acteur est un adepte de la Scientologie.

    Coup de théâtre sur le tournage du Valkyrie de Bryan Singer : le ministère allemand de la Défense refuse l'accès de plusieurs sites militaires à l'équipe du film en prétextant les orientations spirituelles de Tom Cruise. La superstar, qui a toujours affiché au grand jour son appartenance au mouvement fondé par l'auteur de science-fiction L. Ron Hubbarb, incarne le Colonel Claus von Stauffenberg, dissident des Forces Armées allemandes, qui organisa en 1944 un attentat contre le Führer. Le film réunit également Kenneth Branagh et Carice Van Houten, ainsi que le scénariste Christopher McQuarrie, déjà partenaire de Singer en 1995 pour Usual Suspects.

    Objection de conscience

    Dans un communiqué repris par Empireonline, le ministre de la Défense a annoncé que l'équipe du film "ne serait pas autorisée à tourner sur des sites militaires allemands si le Conte von Stauffenberg est joué par Cruise, qui appartient au culte de la Scientologie", tout en rappellant son enthousiasme pour le projet. La co-productrice du film, Paul Wagner, a répliqué que les croyances de l'acteur n'auraient aucune répercussion sur l'histoire ou les thèmes abordés par le métrage. Les réticences allemandes s'expliquent par le fait que, outre-Rhin, la Scientologie n'est pas reconnue comme une Eglise. Seul le tournage de M : i : III avait fait l'objet d'une pareille intervention des autorités germaniques, interdisant à l'équipe de filmer dans le Reichstag pour des raisons de protection du site – rien à voir, donc, avec la personnalité de Tom Cruise.

    Eric Nuevo avec Empireonline
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • slg66
      Non non non et non ! Tu aurais du lire le topic avant de poster Le " super-méga mauvais accueil " pour Tom Cruise n'a jamais eu lieu sauf ... par quelques dizaines d'individus Le peuple allemand raffole autant des films de Tom Cruise que n'importe quel autre public Et il est aussi populaire en Allemagne .... qu'en France ou au Japon par exemple
    • kaeliga
      Ils feraient mieux de gérer leurs ptits soucis de mouvements de jeunes nazillons. Mon européanité a des limites.
    • Verbint
      Tu as peut etre raison Vempire 666 ( remarque, vampire s écrit avec un a ).La scientologie est une secte, ca ne fait aucun doute. Mais ils pourraient peut etre trouver un compromis, du genre Tom Cruise peut tourner ss faire de promo pour sa "religion". J aime bien Tom Cruise, qui s il n est pas un monstre sacré de l envergure d´Al Pacino par exemple, réussit qd meme a tirer son épingle du jeu ( Rain Man son meilleur film à mon avis, Collateral, Né un 4 juillet ...)Mais surtout Vampire 666, surveille ton orthographe, ca fait vraiment de la peine à lire. Mais rassures-toi tu n es pas le seul.
    • slg66
      [quote]Les allemands on bien fait, espérons que d'autres pays auront le même courage...[/quote]Les allemands ont bien fait quoi ??? :ouch: :( :cry: Ca fait 85.547 fois qu'on vous dit que .... RIEN ! il ne s'est rien passé ! :fou:
    • vassagoLaine
      Alors qu'il arrête de pourrir les gens avec ses propos de merdes scientologiques,,,car malheureusement on entend plus parler de lui à la tête de cette secte que des films dans lesquelles il joue (qui soit dit en en passant sont mauvais à mon goût). Les allemands on bien fait, espérons que d'autres pays auront le même courage...
    • orson_7654
      Je suis d'accord avec toi mais effectivement le staut des sectes en général et celui de la scientologie en particulier reste effectivement sujet à polémiques ! Je pense que les "gouvernants" ont bien du mal à taxer la scientologie de secte dans la mesure où c'est une organisation très riche et par voie de conséquence très puissante !!! Pour en revenir à Tom Cruise il doit effectivement clairement distinguer son métier de ses engagements personnels. C'est un fait !
    • orson_7654
      1 / Pour ce qui est de la rumeur je n'en sais rien je n'y étais pas et là n'était pas mon propos 2 / Si toutes les personnes qui étaient "hors la loi" (nos politiques notamment et d'autres et j'en passe et des meilleurs !!!) n'avaient pas le droit d'exercer ils resteraient plus grand monde ! D'autre part SI il a le droit d'être scientologue ! 3 / Avant de juger la scientologie comme étant hors la loi il faut déjà la connaître ou avancer des arguments ! CQFD !
    • slg66
      [quote]Il a cependant été question que le film ne se fasse pas en Allemangne et il a reçu parait il un accueil glacial là bas ! [/quote]1/ je répète : NON ! Cette rumeur était fausse !!! 2/ je répondais à ton "Il a le droit d'être scientologue". Si la scientologie est HORS LA LOI non il n'a pas le DROIT d'être scientologue CQFD :p !
    • orson_7654
      Il faut distinguer le statut d'une secte et d'un individu !!! Tom Cruise est acteur et quand bien même si la scientologie est considérée comme "hors la loi" je ne vois pas en quoi Tom Cruise dérangerait ! Quant au réel statut de la scientologie je ne le connais pas et de toute façon ce sera différent en fonction des pays ! Je crois qu'effectivement l'Allemagne a une politique très sévère vis à vis des sectes en général ! Mais encore une fois Tom Cruise tourne un film produit pas des majors de cinéma américain et par voie de conséquence la scientologie n'a rien à voir dans cette histoire ! Il a cependant été question que le film ne se fasse pas en Allemangne et il a reçu parait il un accueil glacial là bas !
    • slg66
      [quote]Qu'on lui fiche la paix Cruise !!! Il a le droit d'être scientologue ! POINT ! Je vois pas en quoi ça dérange les allemands !!! Il vient en Allemagne pour tourner un film ! Pas pour converitr les allemands à la scientologie ! Chacun est libre de croire en ce qu'il veut ! Son appartenance à la scientologie est d'ordre privé ! POINT ![/quote]1/ Personne (hormis quelques illuminés) n'a interdit le sol allemand à Tom Cruise 2/ Tu parles de droit. Quel est le statut des organismes identifiés comme secte en général ? Ne sont-elles pas "hors la loi" justement (et qu'en est-il en allemagne ?) ? Quel est le statut de la SCIENTOLOGIE en Allemagne ? (secte ou religion ?) ps : je rappelle que Tom Cruise n'a jamais été interdit de tournage en Allemagne !
    • orson_7654
      Qu'on lui fiche la paix Cruise !!! Il a le droit d'être scientologue ! POINT ! Je vois pas en quoi ça dérange les allemands !!! Il vient en Allemagne pour tourner un film ! Pas pour converitr les allemands à la scientologie ! Chacun est libre de croire en ce qu'il veut ! Son appartenance à la scientologie est d'ordre privé ! POINT !
    • Ben_C
      Pour rappel:l'interdiction de tournage ne s'etend qu'au Bendlerblock, lieu ou Stauffenberg et. al. ont mis en oeuvre leur plan de putch. J'approuve la decision prise de ne pas permettre à tourner dans le Bendlerblock ce film à spéctacle holliwoodienne. Il faut se rappeler d'une chose importante:Le Bendlerblock est aujourd'hui un site à la mémoire des resistants, notamment de Stauffenberg et les autres resistants associés. Il faut se rappeler que Stauffenberg et beaucoup d'autres ont éte fusilié sur place au Bendlerblock. Je pense ce type de sites avec un si fort symbolisme ne se prète pas du tout à en faire une coulisse pour un spectacle. Simplément par respect envers ce qui y sont mort. On ne tourne pas non plus des films holliwoodiens à Auschwitz, n'est-ce pas?
    • slg66
      1/ La super info allociné est dégonflée depuis un bon moment. Tom Cruise n'a jamais été interdit de tournage en Allemagne !!! 2/ Son interprétation du Colonel Mavaliseafaitboum n'est contestée de personne hormis un député hystérique (du genre extrémiste) qui a réussi le temps de quelques heures à faire des vagues et les "journalistes" (!) du monde entier ont reprit cet avis personnel comme étant celui du gouvernement allemand. Le mal était fait :( 3/ Oui il y a un souci sur le film. Bryan Singer et la prod. veulent tourner dans un batiment qui se trouve être aujourd'hui occupé par une partie du Ministère de la Défense allemand ! Des tractations sont en cours et ça pourra peut-être se faire (mais peu probable). L'empêchement sur l'accès à ce site est donc liée à son occupation actuelle !!! pas à Tom Cruise. C'est le seul problème sur ce film :p 4/ Et si vous essayiez de vous renseigner ailleurs que sur allociné parfois (il faut toujours RECOUPER les informations) ??? :sweat: :sweat:
    • slg66
      Il sautait sur un canapé en parlant de son amour pour Katie Holmes et non pas la scientologie :ouch: Apparement, faudrait que tu mettes le son de temps en temps :p
    • helene_z@hotmail.fr
      [quote]Oui, je suis bien d'accord, d'autant que je viens de lire une info qui explique que la véritable raison du tollé soulevé n'est pas qu'il vienne tourner en Allemagne mais bien qu'il interprète le colonel Von Stauffenberg.[/quote] tu viens de lire? de comprendre?C'est ce dont on parle depuis le début. :hello: [quote]On ne peut participer à "Magnolia", qui est avant tout une vaste publicité pour l'Eglise de la Scientologie, et participer à un film qui traite du refus d'idées dont certaines sont directement ou indirectement véhiculées par la secte.[/quote] Magnolia? :sarcastic: Ce film n'a rien à voir avec le scientologie. Exodus 8.2, ça te dit rien?Mon Dieu, voilà maintenant qu'on trouve tous les films de Cruise scientologues peu importe le réal. :gun: Fautrrêter la parano. Renseigne toi sur le film au lieu d'inventer des mini-scandales.
    • DARKVAMPIRE
      C'est exactement ça ! Mais peu de gens semblent le comprendre hélas. C'est vraiment une insulte à la mémoire de ce héros qu'était le colonel Von Stauffenberg.On peut pas faire pire :gun:
    • muguette_choubignol
      "Top Gun", d'accord, c'est loin d'être du grand cinéma, mais as-tu seulement déjà vu "Magnolia", "Né un 4 juillet", "Entretien avec un vampire" (la qualité du film est discutable, celle de sa performance, je ne crois pas), "Collatéral"... ?En effet, si sa filmographie n'est pas parfaite, si ses penchants sectaires sont douteux, remettre en question ses talents d'acteur, je trouve ça petit. Après, forcément, je rejoins tout le monde sur le fait qu'il ne devrait pas se servir de son statut de star pour faire de la propagande. Ceci dit, le voir sauter sur les canapés, ça reste super drôle si on coupe le son.
    • Fullstorm
      Etrange impression que certains pseudos ici, notamment par le multiplication de leurs postes, se prêtent à une sorte de propagande, de militantisme visant au nom de "l'information" à véhiculer un tas de choses que je qualifierais de fort discriminatoires... Peu importe ce que l'on pense de la Scientologie. Ici, on parle d'un acteur, affilié à elle qui a le malheur d'en parler avec enthousiasme. je trouve personnellement qu'autant ne pas être pour la Scientologie est compréhensible, autant soutenir ce que fait l'Allemagne, en fait la CDU en particulier, est proprement participer et soutenir une intolérance et discrimination non seulement exagérée mais honteuse.
    • Fullstorm
      [quote]Dommage pour Bryan Singer que j'apprécie.Mais l'Allemagne a le courage de ses opinions.Au moins,un mec qui est dans une secte n'a pas d'audiences.C'est peut être une censure,mais face à la scientologie,toutes les méthodes sont bonnes.[/quote] Intéressant...Est-ce de la modération ? La phrase que je viens de mettre en gras ne relève que d'un esprit que je trouve absolument ignoble pour ma part. Cett idéologie comme quoi tout est permis, parce qu'il y a un lien avec la Scientologie. Là, oui, je me dis que l'humanité est tombée bien bas, et me joins à tous les commentaires du topic allant dans ce sens, franchement :sarcastic:
    • DARKVAMPIRE
      Que Tomtom joue des rôles fictifs ne me dérange pas.Mais après avoir "flingué le personnage de Jim Phelps- alors qu'il se disait mégafan de Mission Impossible - en faisant de lui le pire traître de tous les temps :ouch: (A quand un Columbo assassin ou un James Bond qui vire sa cutie ? ), on est en droit de craindre le sort réservé par Tomtom au colonel von Stauffenberg.Je sens à plein nez l'ersatz de MI4 style : votre mission si vous l'acceptez: Tuez Hitler ! :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top