Mon compte
    Harry Potter immortel ?

    Alors que les trois jeunes stars de la saga Harry Potter laissaient leurs empreintes dans le ciment frais d'Hollywood Boulevard, les fans, eux, ont laissé leurs signatures sur une pétition visant à convaincre J.K Rowling de ne pas mettre fin à l'aventure du sorcier.

    Harry, Ron & Hermione fêtés à Hollywood. Non contents d'avoir été classés dernièrement parmi les 100 célébrités les plus influentes de la planète par le magazine Forbes (voir notre article), les trois acteurs de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, sont désormais immortalisés sur Hollywood Boulevard. Harry, Hermione et Ron ont laissé ce lundi 9 juillet, à l'occasion de l'avant-première de Harry Potter et l'Ordre du Phénix à Los Angeles, leurs empreintes dans le ciment devant le célèbre Grauman Chinese Theater. "C'est vraiment incroyable de se retrouver à côté de gens comme John Wayne, et regarder les autres noms ici, c'est remarquable" a déclaré Daniel Radcliffe face à la foule de fans qui s'étaient déplacés pour l'évènement.

    Voir les images des acteurs à Hollywood

    Save Harry !

    Si les acteurs ont été immortalisés, leurs fans souhaiteraient qu'il en soit de même pour leur héros. Quelques jours avant la sortie en anglais du septième et dernier tome (Harry Potter et les Reliques de la mort, dans les bacs le 21 juillet), les lecteurs, qui craignent que leur sorcier préféré ne meurt à la fin de cet opus, ont lancé une pétition internationale sur internet pour convaincre J.K. Rowling de poursuivre l'aventure. La pétition, intitulée Save Harry et accessible sur le site internet des librairies britanniques Waterstones, vise à recueillir un million de signatures. Touchée, l'écrivain a répondu aux fans lors d'une interview sur la BBC ce week-end, affirmant qu'un huitième épisode était "improbable" sans pour autant l'exclure totalement. "Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement", a-t-elle déclaré. "Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable".

    Signer la pétition

    Adriana Soreil avec Variety et AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top