Notez des films
Mon AlloCiné
    Nathalie Baye, Catherine Frot et la cause des femmes
    18 juil. 2007 à 10:39

    Claire Simon devrait réaliser "Les Bureaux de Dieu", une fiction sur la vie d'un centre du Planning Familial, avec, en conseillères conjugales, Nathalie Baye, Catherine Frot et Isabelle Carré, qui joueront face à des non-professionnelles.

    Les Bureaux de Dieu : un titre intrigant pour un projet qui ne l'est pas moins. Claire Simon devrait réaliser prochainement cette fiction sur le quotidien d'un centre du Planning familial, ces lieux où les femmes peuvent venir s'exprimer, et s'informer, sur leur liberté sexuelle et le choix d'avoir ou non un enfant. Les conseillères conjugales seront interprétées par des actrices célèbres (Catherine Frot, Nathalie Baye, Isabelle Carré et Déborah François sont pressenties), qui donneront la réplique à des comédiennes non-professionnelles -ajoutons que Vincent Lindon pourrait lui aussi faire partie du casting.

    Docu/fiction : la frontière "Claire"

    Cinéaste atypique, Claire Simon n'a cessé de brouiller les frontières entre documentaire et fiction : citons Scènes de ménage, avec Miou-Miou accomplissant différentes tâches domestiques, Ca, c'est vraiment toi, projet hybride mêlant intrigues sentimentales et plongée dans les institutions européennes, ou encore Coûte que coûte, tragi-comédie sociale relatant la véritable lutte pour la survie d'une petite entreprise de produits surgelés. Le financement des Bureaux de Dieu (une production Les Films d'Ici) n'étant pas encore bouclé, aucune date de tournage n'est connue pour le moment.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top