Notez des films
Mon AlloCiné
    Benoît Magimel et Diane Kruger logent au "Lutetia"
    30 juil. 2007 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Benoît Magimel et Diane Kruger devraient incarner, sous la direction de Frédéric Schoendoerffer, les personnages principaux de "Lutetia", une adaptation du roman de Pierre Assouline dont l'action se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.

    Benoît Magimel et Diane Kruger pourraient se voir propulsés au temps de la Seconde Guerre mondiale pour le prochain film de Frédéric Schoendoerffer intitulé Lutetia en référence au célèbre hôtel parisien. Les deux comédiens qui ne se sont encore jamais donné la réplique à l'écran sont en effet pressentis pour jouer les rôles principaux de cette adaptation du roman homonyme de Pierre Assouline, histoire mêlant passion et suspense dans un Paris tour à tour occupé puis libéré. Coproduit par les sociétés Alter Films et Thelma Films, ce projet marquerait ainsi les retrouvailles de Benoît Magimel avec le réalisateur de Truands et Isabelle Coudrier-Kleist, la scénariste de Trouble, qui a également travaillé à l'écriture de Lutetia.

    Avant "Le Serment des limbes"...

    Ce lieu mythique, tour à tour siège de l'Abwehr nazie puis point de retour des familles de déportés à la Libération, servira de toile de fond à une vibrante histoire d'amour entre le détective du Lutetia (Benoît Magimel) et la splendide femme du Général de l'Abwehr (Diane Kruger). Le tournage devrait se dérouler durant le premier semestre 2008. Frédéric Schoendoerffer s'attaquera ensuite à la réalisation d'une autre adaptation, celle du Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé, un roman dans lequel un membre de la brigade criminelle de Paris traque des tueurs en série satanistes appelés "Miraculés du Diable".

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jacquesecret
      J'ai lu le livre de Pierre Assouline "Lutétia" à sa sortie.C'est peu de dire que j'avais aimé ce roman !J'irai voir le film, c'est certain. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
    Voir les commentaires
    Back to Top