Mon compte
    George Clooney Chevalier des Arts et des Lettres
    3 sept. 2007 à 12:45

    L'acteur et réalisateur américain George Clooney vient d'être fait Chevalier des Arts et des Lettres. La ministre de la Culture Christine Albanel a salué son "talent incommensurable" et son "charme irrésistible".

    Les images de George Clooney décoré à Deauville !


    Comme si ça ne suffisait pas, George Clooney peut désormais ajouter à ses dons de séducteur le prestige de l'uniforme : l'acteur américain vient en effet d'être fait Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel. George Clooney, de passage dans l'hexagone pour présenter Michael Clayton au Festival de Deauville (sortie en salles le 17 octobre), a été distingué pour son "talent incommensurable" et son "charme irrésistible."

    George the Best

    Acteur à succès, George Clooney est également reconnu pour ses engagements : à travers son métier ou par des initiatives personnelles, tel son engagement pour les victimes de l'ouragan Katrina ou sa lutte pour le Darfour. Il a d'ailleurs tenu à remercier l'action du gouvernement français pour son rôle dans la résolution du conflit. "Voir Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner travailler ensemble, ce serait comme aux Etats-Unis voir George Bush et Jimmy Carter travailler ensemble, ce serait impossible", a-t-il ainsi déclaré.

    La classe américaine

    A la fois incroyablement élégant et franchement potache, capable de se battre pour le tiers-monde tout en vantant les produits d'une multinationale, George se rapproche encore un peu plus du statut d'ultime prince charmant en étant promu Chevalier des Arts et des Lettres. Pour la ministre, George Clooney représente même "la quintessence de l'acteur américain." Pourtant, et bien qu'élu deux fois homme le plus sexy du monde, George Clooney est, à 46 ans, toujours célibataire. Une autre facette du rêve américain...

    Nicolas Sykas avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ruth15
      son "talent incommensurable" :lol: :lol: :lol: à l'écouter, Georges serait donc Daniel Day-Lewis + Robert DeNiro + Marlon Brando ect... :roll: :lol: :lol:
    • CMARCHAND
      la ministre de la Culture Christine Albanel a trouvé un bon moyen pour embrasser Georges Clooney (tout en lui faisant de la lèche).
    • anna4444
      :lol: :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top