Mon compte
    "The Unit" selon Dennis Haysbert

    En juin 2007, l'équipe d'AlloCiné Séries rencontrait Dennis Haysbert, le héros de "The Unit", lors du 47ème Festival de Monte-Carlo. Entretien...

    Voir l'interview de Dennis Haysbert !

    AlloCiné Séries : Après une 1ère saison composée de 13 épisodes, vous venez d'achever la saison 2 de "The Unit", avec 23 épisodes au compteur. N'a-t-elle été dure à tourner ?

    Dennis Haysbert : Oui, ça a été très dur de tourner The Unit, physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Mais c'est une série fantastique et j'aime vraiment jouer dedans, ça aide ! Pourriez-vous imaginer à quel point ce serait dur si ce n'était pas le cas ? On s'amuse beaucoup, on travaille énormément et lorsque je suis en tournage, je n'ai pas une minute à moi. C'est du boulot !

    Responsabilités et dilemmes moraux, voilà un des thèmes de cette nouvelle saison...

    En effet, les responsabilités et les dilemmes sont particulièrement importantes dans cette 2ème saison. Les responsabilités des membres de The Unit engendrent des dilemmes. Dans un épisode ("Force Majeure ", 2.05), je dois protéger un dictateur et le faire sortir du pays. A qui cela profite ? C'est très flou. J'ai des ordres. Mais au moment où nous devons évacuer les lieux alors que je suis sur le point de remplir ma mission, rester en arrière et sans doute mourir, un de mes soldats, un des hommes de l'unité décide de désobéir. Il prend cette décision. Il a fait un choix, celui de désobéir à son supérieur et de se débarasser du dictateur africain en question, qui est loin d'être un homme bon.

    La mémoire est également un des thèmes majeurs...

    Oui c'est très important de se souvenir du passé, afin de l'honorer et de ne jamais l'oublier sinon on est condamné à répéter les erreurs.

    La tension sur le terrain de bataille répond à celle dans les foyers. C'est particulièrement vrai dans le final...

    C'est vrai. La tension est aussi forte sur le terrain qu'à la base. Elle se ressent simplement différemment. Et les clashs sont aussi forts sur les deux tableaux, comme dans le final où tout se tient. C'est ce qui rend l'intrigue si intéressante.

    Le final de la saison 2 se recentre sur les personnages et le drame qu'ils vivent. A ce propos, savez-vous comment vont se résoudre les différents cliffhangers ?

    Oui c'est avant tout un drame humain. Et tous les éléments du final sont justes. On ne sait pas exactement ce que le Colonel Ryan va devenir Il pourrait bien se suicider. Concernant Bob, je ne sais pas s'il rejoint vraiment la CIA ou si c'est le contraire. Enfin Jonas est bien en fuite. Il va se mettre en chasse pour comprendre d'où vient la menace. Et surtout pourquoi. Toutes les réponses seront données dans les 4 premiers épisodes de la saison 3. Je ne sais encore rien. Et c'est la vérité. Je vous le jure. Je ne sais pas ce que les scénaristes et les producteurs mijotent.

    Voir l'interview de Dennis Haysbert !

    Propos recueillis par Benoît Gonnot et Thomas Destouches

    lors du 47ème Festival de Monte-Carlo

    Montage : Benoît Gonnot

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top