Mon compte
    Brad Pitt reconstruit la Nouvelle-Orléans
    4 déc. 2007 à 16:00

    L'acteur Brad Pitt défend le "Make It Right Project", vaste opération de constructions de maisons écologiques à faible coût dans un quartier de la ville de la Nouvelle-Orléans ravagé par l'ouragan Katrina en 2005.

    Alors que Brad Pitt faisait récemment l'actualité pour son abandon du tournage de State of Play (où il est vient d'être officiellement remplacé par Russell Crowe), l'acteur américain est présent aujourd'hui dans les médias pour une toute autre raison. Il a en effet présenté hier à la presse le "Make It Right Project", une mesure mise en place afin de permettre à La Nouvelle-Orléans, ville qui fut la plus touchée par l'Ouragan Katrina il y deux ans, de se reconstruire peu à peu. Cette initiative est le fruit du travail mené par des architectes venus du monde entier, qui ont dessiné les plans de 150 maisons aux normes écologiques, destinées à être bâties dans le quartier du Lower 9th Ward de la Nouvelle Orléans. Chacune d'entre elles sera vendue au prix de 150 000 dollars.

    Brad Pitt investit 5 millions de dollars

    Brad Pitt, très impliqué dans cette initiative, a annoncé qu'il avait investi 5 millions de dollars dans le projet et qu'il cherche aujourd'hui à récolter des fonds, car il ne compte pas s'arrêter là : d'autres quartiers devraient bénéficier de la mesure. Ces premières maisons, qui seront construites sur pilotis pour éviter tout risque d'inondation, devraient voir le jour l'été prochain. Rappelons que le passage de l'ouragan Katrina a été l'une des plus grandes catastrophes de l'Histoire des Etats-Unis. Le réalisateur Spike Lee, à qui l'on doit Inside man - l'homme de l'intérieur, a d'ailleurs consacré un documentaire de près de quatre heures à cette tragédie, intitulé Katrina (When the Levees Broke), qui fut diffusé sur la chaîne américaine HBO.

    Lucas Fillon avec Yahoo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • EthanPopov
      OUIIIIIIII! c'est bien,je vois que ce sont toujours les meme qui font l'actualité "Je suis une star et donc j'ai des responsabilite humaine à tenir" C'est sure je ne connais pas le projet ni les archis qui sont implique mais cela me semble etre une bonne chose aussi mediatique puisse t elle etre Et je decerne à ce couple sous les lumieres la decoration du merites et de l'engagement le plus constant dans des bonnes cause!!! Allez et viva cinema!
    Voir les commentaires
    Back to Top