Mon compte
    Rabbi Jacob en comédie musicale !

    "Les Aventures de Rabbi Jacob", le classique de Gérard Oury, va devenir une comédie musicale, jouée au Palais des Congrès de Paris à partir de septembre prochain.

    Rabbi Jacob est de retour... sur scène ! Après avoir connu un grand succès au cinéma, et être devenu culte pour bon nombre de générations, Les Aventures de Rabbi Jacob, le classique de Gérard Oury, fera l'objet d'une adaptation en comédie musicale, trente-cinq ans après sa sortie en salles. C'est Patrick Timsit, grand fan du film (il a indiqué l'avoir vu une trentaine de fois), qui mettra en scène la pièce.

    Eric Métayer sur les pas de Louis De Funès

    La comédie musicale, qui comptera huit tableaux différents, sera adaptée par Gérald Sibleyras, auteur de la pièce Un petit jeu sans conséquence, et Etienne de Balazy, le metteur en scène du One Man Stand-Up Show de Patrick Timsit. La musique, quant à elle, sera toujours signée par Vladimir Cosma, le compositeur original du film. Enfin, et surtout, c'est l'acteur Eric Métayer, grand nom du théâtre populaire français, qui succèdera à Louis De Funès dans le rôle de Victor Pivert. Bénéficiant d'un budget de six millions d'euros, le projet d'adaptation scénique avait obtenu dès 2002 l'accord de Gérard Oury, disparu en 2006. On pourra découvrir ce spectacle à partir du 18 Septembre au Palais des Congrès de Paris, et ce jusqu'au 30 novembre. Avant d'éventuelles prolongations ?

    Lucas Fillon avec Le Parisien

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top