Mon compte
    Kenneth Branagh enquête pour la BBC
    11 janv. 2008 à 00:45

    L'acteur et réalisateur Kenneth Branagh va incarner le célèbre inspecteur Kurt Wallander dans une nouvelle adaptation des livres d'Henning Mankell. La BBC a d'ores et déjà commandé 3 épisodes de 90 minutes.

    Kenneth Branagh va se frotter à un nouveau personnage culte ! L'acteur (Harry Potter et la chambre des secrets) et réalisateur (Hamlet) va en effet incarner le mystérieux et orageux inspecteur Kurt Wallander, le célèbre héros des romans d'Henning Mankell. La BBC vient d'officialiser le projet, en indiquant qu'elle avait d'ores et déjà commandé 3 épisodes de 90 minutes pour un budget confortable de 6 millions de livres (soit un peu plus de 8 millions d'euros). Dans un entretien accordé à Broadcast Magazine, Kenneth Branagh s'est déclaré excité à l'idée de se frotter à un personnage aussi complexe et sombre que Wallander. Ce personnage est loin d'être l'achétype du héros sans failles : la cinquantaine, il est miné par une vie personnelle en lambeaux (un mariage raté), un penchant pour la bouteille et des problèmes de santé (diabète). Il est également connu pour faire usage de la force quand nécessité fait loi et a déjà été réprimandé sévèrement pour brutalité. Le producteur de la future série, Andy Harries, a indiqué que Branagh était le choix idéal pour ce rôle !

    Le héros d'Henning Mankell fait déjà l'objet d'une adaptation en série en Suède : Wallander : enquêtes criminelles.

    Thomas Destouches avec Digital Spy

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MrJekyll
      En espérant que l'on verra cette série en france, car la précédente n'a jamais été diffusée sur Paris première, bien qu'annonçée....Prions !
    • branaghleboss
      genial super presser de le voir!!!!!!!!!!!!! :crazy: :crazy: :) :)
    Voir les commentaires
    Back to Top