Mon compte
    Un repos mérité pour "Miss Marple"
    24 janv. 2008 à 12:51

    Geraldine McEwan, qui incarne la célèbre héroïne d'Agatha Christie dans une série de téléfilms, quitte son rôle après 4 ans de loyaux et bons services...

    L'heure de la retraite a sonné pour Miss Marple ! A bientôt 76 ans, son interprète, Geraldine McEwan, va pouvoir goûter à un repos mérité, la tête pleine d'excellents souvenirs. L'actrice prête ses traits à la célèbre héroïne culte des romans d'Agatha Christie depuis 4 ans dans une série de 12 téléfilms pour la chaîne britannique ITV1.

    "Bien sûr, c'est terriblement décevant de devoir passer le relais, mais cela a été une merveilleuse expérience d'habiter ce rôle ces quelques dernières années, et je suis sûre que mon successeur, qui qu'elle soit, passera du bon temps avec l'équipe."

    Mathew Prichard, le petit fils d'Agatha Christie, décrit McEwan comme une "magnifique Miss Marple. Je pense qu'elle a apporté au rôle une humanité et une espièglerie qui convenaient admirablement dans le contexte de la nouvelle approche adoptée pour ces téléfilms."

    "Elle nous manquera, mais nous sommes impatients de voir quels nouveaux aspects du personnage de Jane Marple notre nouvelle Miss Marple pourrait être capable d'explorer."

    ITV recherche d'ores et déjà une remplaçante pour reprendre le rôle. Entretemps, la chaîne britannique dispose encore de deux téléfilms avec Geraldine McEwan à diffuser !

    Pascal Muscarnera avec Digital Spy

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top