Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de John Ritter : le procès
    6 févr. 2008 à 11:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La plainte de la famille de John Ritter ("Three's Company", "Touche pas à mes filles"), décédé en 2003, débouche sur un procès qui a débuté ce mardi.

    La famille et les proches de John Ritter sont en pleine bataille judiciaire. La plainte déposée auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles a débouché sur un procès, qui s'est ouvert ce mardi. En jeu : 67 millions de dollars mais aussi, et surtout, la reconnaissance de l'erreur médicale. Amy Yasbeck (la dernière femme de Ritter) et les quatre enfants de l'acteur, qui ont déjà reçu 14 millions de dollars dans les précédents volets judiciaires de l'affaire, mettent en cause le diagnostic effectué après le malaise de l'acteur : les médecins ont en effet penché au départ pour un infarctus, excluant la possibilité d'un dissection de l'aorte, cause du décès de Ritter. Si ce problème avait été repéré dès l'arrivée de l'acteur au Cedars Sinaï Hospital de Los Angeles et si le traitement avait été approprié, l'acteur serait peut-être encore en vie. Selon les experts, le traitement mis en place pour une crise cardiaque est même à l'opposé de celui prescrit pour une dissection de l'aorte ! Le radiologue Matthew Lotysch et le cardiologue Joseph Lee, accusés de négligence, sont au centre de l'affaire. De leur côté, les médecins prétendent n'avoir rien à se reprocher, le diagnostic a été d'autant plus dur à évaluer que, deux ans plus tôt, John Ritter avait subi un check-up complet n'ayant révélé aucune anomalie au niveau de l'aorte.

    Pour l'anecdote, sachez que la série Three's company, qui avait fait de John Ritter une véritable star aux Etats-Unis, est une des séries préférées de Zachary Levi, le héros de Chuck.

    Thomas Destouches avec TV Guide & People

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      [quote]Ca m'étonne pas qu'on manque de médecins entre les études très longues et la tolérance zéro...[/quote] :jap: C'est clair que les gens deviennent de plus en plus procéduriers (merci les Etats-Unis)et pas seulement par rapport aux médecins.D'ailleurs, il y a des tas de gens dans ma famille qui ont le diplôme de médecin et préfère faire fonction soit d'infirmiers, soit d'aide-soignants.
    • GeoKeR
      Bah je suis content de pas être un médecin... Tu dois d'abord vivre avec le fait que tu n'as pas fait le bon diagnostic et que un gars est mort de ce fait, et en plus tu dois payer plein de millions, ou avoir une très bonne assurance ? Ca m'étonne pas qu'on manque de médecins entre les études très longues et la tolérance zéro... Enfin si le medecin en question ou l'hopital est bien assuré autant en "profiter" faut avouer.
    • 3LIYAH83
      Je ne sais pas si ils ont eu raison de porter plainte mais je compatis et je pense ce n'est pas forcément une question d'argent.Ce procès peut être tout simplement une manière d'exprimer leur douleur ou alors ils peuvent se dire qu'en tapant là ou ça fait mal, le porte-monnaie, ils éviteront à d'autres de subir la même chose.Dans tous les cas, je suis désolé pour ton père mais tout le monde ne peut pas réagir de la même façon que toi.
    • elizewyn
      Mon père est mort de la même chose et c pas pour autant que j'ai fait un procès à l'hosto ! Je trouve bien sûr que c atroce ce qui est arrivé, mais le procès, c'est juste pour se faire de la thune..Car on ne peut jamais faire le deuil de quelqu'un d'aussi proche de toutes façons..Et c rare qu'un dissection de l'aorte ne te tue pas quasiment sur le coup.. Il faut réagir super vite pour soigner ça, et savoir très vite que c ça.. Une douleur à la poitrine, ça peut être dû à bcp de choses.. Mon père n'a même pas eu le temps d'arriver jusqu'à l'hosto, il est mort dans l'ambulance, et même en étant médecin ( et cardiologue...) il n'a pas su ce qu'il lui était arrivé..
    • Mr_Citrouille
      Un moyen de faire le deuil ? surtout un bon moyen de gratter 67 millions de dollar ... ferait mieux de se résigner, il reviendra pas c'est tout. Tout ca pour la thune, c'est hollywood d'un coté :crazy:
    • Gracen
      Bah le Cedar's Sinaï, c'est un peu la clinique d'Hollywood et donc celle attitrée des acteurs. Et pour le dernier commentaire, je ne crois pas que tout l'argent du monde ne te ramène un père et un mari. Ce procès, ça a l'air d'être plus ou moins un moyen de faire le deuil.
    • thugtupac
      mdr depuis 2003 lol, mais les medecins sont des devins il pouvait pas savoire quel était la causse precis, pfft tous ça c 'et pour l'argent ils sont même pas content d'avoir eu 14 million?
    • Shtako
      dites l'hopital en question!! ce serai pas celui ou les enfants de Dennis Quaid on faillit mourir? y crain trop cet hosto!! vaux mieux aller ailleur!!
    • Sebiii
      Ah bon??? Il est mort... :(
    Voir les commentaires
    Back to Top